Le sélectionneur des Pharaons tente de motiver son équipe en vue de la première manche (vendredi 25 mars au Caire) de la double confrontation avec les Lions de la Téranga en barrages du Mondial 2022. Dans ce sens, il lance un appel aux Egyptiens : «Rien n’est impossible».
Les retrouvailles entre le Sénégal et l’Egypte, finalistes de la dernière CAN 2021, s’annoncent épiques. Les deux équipes croisent le fer vendredi 25 mars au Caire pour la première manche de leur double confrontation en barrages du Mondial 2022. Pharaons et Lions de la Téranga se retrouveront quatre jours plus tard au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio (près de 30 km de Dakar). En direction de ce rendez-vous, le sélectionneur de l’Egypte, Carlos Queiroz, lance un appel aux 100 millions d'Egyptiens. Il leur demande de se mobiliser derrière ses joueurs.
(...)
One National team shirt dressed in the heart of each fan.
One hundred million fans together and united in one heartbeat.CQ
— Carlos Queiroz (@Carlos_Queiroz) March 16, 2022
«Jour J-5. Prioriser les objectifs et les rêves, rien n’est impossible, a clamé en anglais le technicien portugais sur son compte Twitter, ce mercredi 16 mars. Ne doutez jamais qu’une équipe pleine de personnes courageuses et talentueuses engagées peut changer l’avenir. Tous ensemble maintenant unis, soutenant l’équipe d’Egypte.»
Carlos Queiroz ajoute : «Un drapeau égyptien dans chaque fenêtre. Un maillot de l’équipe nationale pour chaque fan. Cent millions de fans réunis et unis en un battement de cœur.»
Eliminés en finale de la CAN 2021 par le Sénégal, l’Egypte cherche à se venger de son bourreau et à refaire sa réputation fortement chahutée ces dernières années. Une quatrième qualification au Mondial, la deuxième de suite le cas échéant, serait un pas de géant en ce sens.
Les Pharaons entrent en regroupement lundi 21 mars. Pour ce rendez-vous, Carlos Queiroz a convoqué un groupe où on note- une première pour une sélection ancrée locale- la présence de neuf joueurs évoluant à l’étranger. Autant dire que l’Egypte et son sélectionneur portugais veulent mettre tous les atouts de leur côté pour les deux rendez-vous capitaux avec le Sénégal.
La Rédaction