fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, , , ,

Championnats Européens : ces espoirs africains qui feront parler d’eux cette saison

Alors que c’est le moment du grand retour des meilleurs championnats européens, c’est peut-être l’heure de gloire pour beaucoup de jeunes joueurs prometteurs. De l’Angleterre à l’Italie, en passant par la France, quatre pépites africaines pourraient faire valoir leur potentiel cette saison.

Azzedine Ounahi espoirs
La pépite marocaine Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi

Après une première saison prometteuse en débutant avec Angers, Ounahi a démarré la saison avec un statut de titulaire contre Nantes. International Marocain depuis la CAN, il a envoyé son pays à la Coupe du Monde avec un doublé lors de la victoire des siens face à la République Démocratique du Congo. À 22 ans, Azzedine Ounahi est l’un des plus grannds espoirs du SCO. Milieu relayeur à l’aise dans la conduite de balle et le jeu vers l’avant, le numéro 8 angevin se voit confier plus de responsabilités dans l’animation offensive du club après le départ du meneur de jeu Angelo Fulgini.

Jordan Zemura

Auteur d’une très belle saison avec Bournemouth en deuxième division anglaise, le latéral gauche zimbabwéen est l’un des joueurs à suivre en Premier League. Auteur de 3 buts et d’une passe décisive en 32 matches de Championship, Jordan Zemura a été l’un des artisans majeurs de la montée de Bournemouth. Très solide et entreprenant dans son couloir, l’international de 22 ans se voit même  proposer un nouveau contrat au Vitality Stadium.

Salis Abdul Samed

Alors que Cheick Doucouré a rejoint Crystal Palace, Lens semble avoir trouvé son remplaçant parfait. Salis Abdul Samed a déjà débuté la saison aux côtés de Seko Fofana, le poumon du RCL. Arrivé en provenance de Clermont, le milieu ghanéen à l’énorme volume de jeu sera en concurrence avec le Danois Patrick Berg qui est, lui, au club depuis janvier. Après une belle pré-saison, Abdul Samed semble bénéficier de la confiance du coach qui l’a fait débuter le week-end dernier. Le milieu de 22 ans aura toutes les cartes en main pour une deuxième saison pleine dans l’élite du football français.

Felix Afena-Gyan

L’avenir encore flou, mais le talent toujours clair. Alors que la Roma est très active dans ce mercato avec une arrivée potentielle de Belotti après celle de Dybala, Felix Afena-Gyan pourrait se préparer à un départ dans un autre club italien. Selon les bruits de couloir, Salernitana et Sassuolo ne seraient pas contre un prêt de l’international ghanéen. Après un doublé lors de sa troisième apparition professionnelle, l’attaquant de 19 ans n’a pas connu la même réussite par la suite. Nouveau buteur du Ghana, Felix Afena-Gyan devrait gagner du temps de jeu pour progresser et s’offrir une place de choix chez les Black Stars à la Coupe du Monde de fin d’année, lui qui nourrit les espoirs de tout le pays.

Mary Soumaré

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram