Le Mozambique accompagne l'Algérie, pays hôte du CHAN 2022, en quarts de finale, malgré une défaite (1-0) face aux Fennecs locaux samedi 21 janvier. Les hommes de Madjid Bougherra eux font carton plein et terminent premiers du groupe A.
Pays hôte du CHAN 2022, l'Algérie est reçue trois sur trois pour la phase de poules. Après avoir remporté leurs deux premiers matches dans le groupe A ( 1-0 contre la Libye, même score contre l'Ethiopie), les Fennecs locaux se sont offerts un troisième succès face au Mozambique ce samedi 21 janvier.
Les hommes de Madjid Bougherra ont appliqué leur tarif maison (1-0) aux Mambas locaux grâce à un but Hocine Dehiri (7e). Ils terminent ainsi premiers du groupe avec neuf points.
Quant au Mozambique, il termine deuxième de la poule avec quatre points. Les Mambas verront donc les quarts de finale malgré leur défaite.
History for Mozambique 👏
It is the first-time 🇲🇿 reach the #TotalEnergiesCHAN quarter-finals 🔥#TotalEnergiesCHAN2022 pic.twitter.com/lRn9LMhW5z
— MARHABA (@CAF_Online) January 21, 2023
Dans l'autre match du groupe, la Libye s'est offerte une belle victoire pour l'honneur en balayant l'Ethiopie (3-1). Ali Nouri Mohamed (44e), Abdulati Al Dhawi (50e) et Anis Saltou (70e) ont marqué les buts des Libyens. Côté éthiopien, Galoch Panom avait ouvert le score sur penalty (39e).
Les Chevaliers de la Méditerranées (3 pts) terminent troisièmes au classement devant leur adversaires du jour quatrièmes et derniers avec 1 point.
En quart de finale, l'Algérie croisera le deuxième du groupe B (Sénégal, Côte d'Ivoire, Ouganda, RDC). Le Mozambique, lui, devra en découdre avec le premier du groupe C (Soudan, Madagascar, Ghana).
Les quarts de finale débutent le 27 janvier prochain.