Enfin un peu de folie. Le Mali et l’Angola qui ont partagé les points (3-3) ont signé le match le plus prolifique de cette première journée du CHAN 2022.
En 90 minutes, le Mali et l’Angola ont fait mieux que lors des cinq premiers matchs du CHAN. Alors que cinq buts seulement avaient été inscrits jusque-là, les deux nations ont bien fait trembler les filets ce lundi 16 janvier pour le compte du groupe D. Si les spectateurs algériens sont sûrement sortis du stade olympique d’Oran très contents, les supporters angolais, eux, ont dû avoir beaucoup de regrets. Car leur équipe semblait filer tout droit vers la victoire.
Depu, sur une passe décisive d’Eddie Affonso, avait ouvert le score pour les Palacas Negras (12e). Après avoir concédé l’égalisation une première fois à 1-1 (23e), les Angolais reprenaient deux buts d’écart avec le doublé de Depu (26e) et le but de Gilberto (72e). Mais les Maliens n’ont rien lâché. Ils ont refait leur retard grâce à Diaby (75e) et Coulibaly (83e). Les deux équipes se quittent ainsi sans vainqueur (3-3). Pour la 2e journée, l’Angola affrontera la Mauritanie vendredi pendant que le Mali sera au repos.
Dans l’autre match du jour, le Cameroun a dominé le Congo sur le plus petit des scores (1-0). L’unique but de la rencontre porte la signature de Jérôme Ngom Mbekeli (63e). Le joueur de FC Colombes s’était déjà illustré au Mondial 2022, en délivrant la passe décisive à Vincent Aboubakar lors de la victoire des Lions Indomptables sur le Brésil (1-0). Vendredi, le Congo fera face au Niger pour la 2e journée de ce groupe E.
La première journée du CHAN qui a pris fin ce lundi soir a enregistré 4 victoires et trois nuls dont deux 0-0. 12 buts ont été inscrits en 7 matchs.
Full time! 🔚
🇲🇱 Mali 3-3 Angola 🇦🇴#MLIANG is the highest scoring game of the #TotalEnergiesCHAN2022 so far! pic.twitter.com/pW5NfPHKdz
— MARHABA (@CAF_Online) January 16, 2023