fbpx
, , ,

CHAN 2022 : le Ghana et le Sénégal y sont presque, le Cap-Vert en grand danger

On connaîtra entre ce vendredi 29 juillet et le dimanche 31, dans les zones Ouest A, Ouest B, Centre-Est et Australe, les équipes admises au deuxième tour des qualifications du CHAN 2022 (Algérie, du 8 janvier au 5 février). Douze places sont à prendre.

Les Ghanéens ont un pied au deuxième tour des qualifications du CHAN 2022.
Les Ghanéens ont un pied au deuxième tour des qualifications du CHAN 2022.

Les matches retour du premier tour des qualifications du CHAN 2022 (Algérie, 8 janvier-5 février) débutent ce vendredi 29 juillet dans quatre des six zones de la course. Ils prendront fin dimanche 31, date à laquelle on connaîtra les douze équipes qualifiées au deuxième tour de la compétition.

Le Ghana (Zone Ouest B) et le Sénégal (Ouest A), qui ont étrillé à l'aller, sur le même score (3-0), respectivement, le Bénin et le Liberia, ont un pied au deuxième tour. Un nul, voire une défaite avec un écart de moins de trois buts, suffiraient à leur bonheur. Les Lions reçoivent les Lone stars tandis que les Black stars rendent visite aux Ecureuils.

Si pour la zone Ouest B, le duel entre Ghanéens et Béninois est le seul match au programme, deux autres rencontres, en plus de Sénégal-Liberia, sont au menu pour la zone Ouest A. La Guinée-Bissau reçoit la Gambie, qui l’avait dominée (0-1) à l’aller, et le Cap-Vert va essayer de faire, à domicile, son retard de deux buts (0-2, il y a une semaine) aux dépens de la Sierra Leone.

Dans le Centre-Est, rien n’est joué, tout est encore possible. L’Ethiopie se déplace au Soudan du Sud après le nul (0-0) entre les deux équipes à l’aller. La Tanzanie, malgré son succès (1-0), il y a une semaine, doit se méfier de la Somalie qu’elle reçoit pour la manche retour. Idem pour le Burundi, qui rend visite à Djibouti après l’avoir battu (1-0) à domicile.

Angola et les autres

Dans zone Australe aussi, les jeux restent ouverts. En dehors de l’Angola, qui reçoit Maurice après l’avoir dominée sur son terrain lors de la première manche, aucune équipe n’a pris une option sérieuse sur la qualification au deuxième tour des qualifications du CHAN 2022. Le suspense reste donc intact pour Afrique du Sud-Comores (1-0), Eswatini-Botswana (0-0), Madagascar-Seychelles (1-0) et Zambie-Mozambique (0-0).

A signaler dans ce groupe la qualification du Malawi, qui a profité de la disqualification de son adversaire, le Zimbabwe.

Pour la zone Nord, les deux tickets pour la phase finale sont déjà distribués. La Libye et le Maroc les ont pris. Leurs adversaires potentiels, la Tunisie et l'Egypte, n'étant pas inscrits dans les qualifications.

L’Algérie sera de la partie en tant que pays hôte.

La sixième et dernière zone des qualifications du CHAN 2022 (Centrale), démarre son premier tour entre le 26 et le 28 août prochain. Trois matches sont au programme : Centrafrique-Congo (Brazza), Guinée équatoriale-Cameroun et Tchad-RD Congo.

La Rédaction- Sport News Africa

PROGRAMME (29-31 JUILLET)

Zone Ouest A

Sénégal-Liberia (3-0)

Cap-Vert-Sierra Leone (0-2)

Guinée-Bissau - Gambie (1-0)

Zone Ouest B

Bénin-Ghana (0-3)

Zone Centre

Soudan du Sud-Ethiopie (0-0)

Tanzanie-Somalie (1-0)

Djibouti-Burundi (1-2)

Zone Australe

Angola-Maurice (2-0)

Afrique du Sud-Comores (1-0)

Eswatini-Botswana (0-0)

Madagascar-Seychelles (1-0)

Zimbabwe (disqualifié)-Malawi

Zambie-Mozambique (0-0)

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram