Le Ghana se relance complètement dans le groupe C du CHAN 2022. Les Ghanéens ont battu le Soudan ce jeudi. Ils vont attendre la troisième journée entre Malgaches et Soudanais pour voir s’ils se qualifient.
Le groupe C était attendu dans ce CHAN 2022, il répond parfaitement aux attentes. De plus, le forfait du Maroc a rebattu les cartes. Pour sa deuxième sortie en Algérie, le Ghana se devait de réagir. Les Black Galaxies étaient prévenus : une défaite, et c’était l’élimination puisqu’ils avaient perdu en ouverture contre Madagascar (1-2). Les Ghanéens ont su se rebiffer avec un succès 3-1.
Pourtant, rien n’a été donné dans cette rencontre. A la demi-heure de jeu, le Soudan ouvre le score grâce à Al Gozoli Hussien Nooh Mohamed. Le joueur d’All Merreikh semble alors enterrer les espoirs de qualification des Ghanéens et ainsi permettre à son pays d’entrevoir les quarts de finale. Mais, dos au mur, le Ghana va vite réagir. Konadu Yiadom égalise juste avant la pause. En seconde période, Afriyie (64e) et Suraj (90+8) vont donner un avantage définitif aux Ghanéens.
FIN DU JEU! ⏰
🇬🇭 Ghana 3-1 Soudan 🇸🇩
Les "Black Stars" transforment leur défaite avec un but à une grande victoire 🌟#TotalEnergiesCHAN2022 | #GHASUD pic.twitter.com/ttW6T9n3TR
— MARHABA (@caf_online_FR) January 19, 2023
Si toutes les équipes vont marquer les trois points face au Maroc avec une victoire par forfait, le groupe C de ce CHAN 2022 peut offrir un sacré quiproquo à l’aube de la troisième et dernière journée où vont s’affronter Malgaches et Soudanais. Ces derniers pourraient se retrouver à égalité de points avec le Ghana (6 points). Néanmoins, à l’heure actuelle, c’est Madagascar qui tient les rênes avec 6 points : victoire sur le terrain contre le Ghana et sur tapis vert face au Maroc. Vivement la troisième journée.
Lire aussi : CHAN 2022 : résultats et calendrier complet de la compétition