Les barrages d’accession au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football se poursuivent ce samedi. Avec notamment un choc Nigeria-Ghana au menu. La compétition a lieu en Algérie en 2023.
Le Nigeria compte une finale de CHAN et une troisième place. Alors que le Ghana a disputé deux finales de la compétition. Toutefois, l’une de ces grosses nations restera à quai puisqu’elles s’affrontent ce samedi en barrage retour de qualification.
Les Black Stars ont cependant un net avantage sur les Super Eagles. Le Ghana a remporté la manche aller 2-0. Le Nigeria partira donc dos au mur à l’heure d’aborder cette confrontation
Quatrième au dernier CHAN en 2020, le Cameroun n’a pas le droit à l’erreur. Les Lions Indomptables locaux reçoivent la Guinée Equatoriale ce samedi en barrage retour du Championnat d’Afrique des Nations. Les Camerounais s’étaient inclinés 1-0 à l’aller. La mission est donc claire pour le Cameroun : il faudra gagner par plus d’un but d’écart pour se qualifier. Ou alors un succès 1-0 et direction les tirs au but. En face, la Guinée Equatoriale cherche sa deuxième qualification au CHAN
Outre le Nigeria le Ghana ou encore le Cameroun, un autre habitué du CHAN sera sur le pont pour ces barrages. Il s’agit de l’Ouganda. Les Cranes locaux comptent déjà cinq participations à la compétition et tenteront ainsi d’en décrocher une sixième. Pour ce faire, il faudra confirmer le succès acquis en Tanzanie à l’aller (1-0).
Sur le même sujet : CHAN 2023 : 7 qualifiés sur 18 déjà connus
Le Mali a lui aussi une avance sur son adversaire du jour, la Sierra Leone. Les Maliens s’étaient imposés 2-1 lors de la première manche, à l’extérieur. De quoi aborder sereinement ce match retour de qualification au CHAN 2023.
13h
Rwanda vs Ethiopie (0-0 aller)
Niger vs Togo (0-1 aller)
Ouganda vs Tanzanie (1-0 aller)
16h
Mali vs Sierra-Leone (2-1 aller)
Nigeria vs Ghana (0-2)
19h
Cameroun vs Guinée Équatoriale (0-1 aller)
Madagascar-Bostwana 1-1 (1-0 à l’aller)
Guinée-Sénégal 1-0 TAB 3-5 (0-1 aller)
Soudan-Djibouti 3-2 (4-1 aller)
Mauritanie-Guinée-Bissau 1-0 (1-0 à l’aller)