fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 CO Korhogo - Stella Club d'Adjamé
18H00 Société Omnisports de l'Armée - AS des Employés de Commerce Mimosas
17H00 Pyramids FC - Al Ahly SC
16H00 AS Police de Bamako - AS Réal de Bamako
16H00 Binga FC - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Stade Malien de Bamako
, , , , ,

CHAN 2022-Gr C : Madagascar et Soudan à la quête du ticket gagnant

La liste des qualifiés pour les quarts de finale du CHAN 2023 va encore s’allonger ce lundi 23 janvier. Au programme, un palpitant Madagascar-Soudan pour décider de l’avenir de la poule C. Exempté, le Ghana est lui déjà qualifié.

CHAN
Madagascar en quête d'un nouvel exploit

Le groupe C du CHAN 2022 va livrer son verdict ce lundi 23 janvier. L’affiche opposera Madagascar au Soudan. L’enjeu est simple pour les deux équipes : gagner et rejoindre le wagon des qualifiés pour les quarts de finale. Madagascar (1er, 3 points) part toutefois avec un avantage : ils peuvent se contenter d'un nul. En revanche, les Soudanais sont dos au mur. Après un revers 3-1 face au Ghana, seule la victoire pourrait leur permettre de disputer la phase à élimination directe.

Pour continuer ce CHAN, le Soudan peut compter sur un soutien de poids, celui du président de la Fédération Soudanaise de Football. Moatasem Jaafar a en effet apporté son soutien aux joueurs avant cette rencontre. «L’équipe soudanaise est capable de montrer un joli rendement, de remporter la victoire et de se qualifier pour le prochain tour », a-t-il d’abord souligné. Il ajoute par ailleurs. «Nos joueurs sont capables de répondre aux espoirs et aux aspirations du peuple soudanais, de surmonter les conditions climatiques difficiles et de se qualifier aux dépens de Madagascar ». Les deux équipes s’affrontent à 19 heures GMT.

Un match qui pourrait tout chambouler

Le groupe C de ce CHAN 2022 a une particularité. Il regroupe trois équipes après le forfait du Maroc. Madagascar, victorieux du Ghana lors de la 1ère journée (2-1), a ensuite été exempté de la 2ème journée où le Ghana avait battu le Soudan (3-1). Les Malgaches, qui peuvent se contenter du match nul, seront en revanche éliminés en cas de défaite par deux  buts d’écart ou plus. Le Ghana de son côté, est déjà qualifié puisque la CAF a maintenu la qualification de deux sélections au deuxième tour.

Le premier de ce groupe C affrontera le Mozambique en quart de finale du CHAN 2022. Le match est prévu le samedi 28 janvier prochain. Le deuxième de cette poule défiera le 1er du groupe E le même jour.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Une grosse désillusion pour Pascal Siakam

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/all-star-game-embiid-selectionne-siakam-zappe/

#SNA

🟢 Fantastique nouvelle !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/bayern-munich-noussair-mazroui-de-retour-a-lentrainement/

#SNA

🤩 Il kiffe la compétition 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-asamoah-gyan-dithyrambique-sur-la-competition/

#SNA

🏀🇹🇳 Il connaît bien la maison puisqu’il a remporté la BAL avec le club !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/firas-lahyani-revient-a-lus-monastir-pour-la-bal-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram