Cheick Doukouré veut coûte que coûte revenir en sélection. Le joueur qui évolue dans le championnat grec se donne les moyens d’y arriver, lui qui est zappé depuis quelques années maintenant
Champion d’Afrique en 2015 avec la Côte d’Ivoire, Cheick Doukouré vit depuis une histoire en dents de scie avec les Eléphants. D’ailleurs, le milieu de terrain de 29 ans n’a plus porté le maillot de la sélection depuis le début de l'année 2019. Une éternité pour le joueur de l’Aris Salonique (D1 Grèce).
Cheick Doukouré s’est confié sur sa non sélection en Côte d’Ivoire. dans un entretien accordé à Onze Mondial, l’ancien du FC Metz avoue que c’est compliqué d’être en retrait. « C’est difficile. La sélection, un moment donné, quand tu t’y es habitué, c’est dur d’en sortir. J’avais toujours l’objectif d’être bon en club pour y aller. Quand tu as l’annonce de la liste, tu as toujours envie d’entendre ton nom. Depuis un moment, ce n’est plus le cas. C’est normal avec toutes les blessures que j’ai eues. Mais aujourd’hui, j’ai vraiment retrouvé le rythme et c’est ce que je recherchais depuis des années. J’espère, à force de travail, retrouver la sélection car de belles échéances arrivent notamment la CAN en Côte d’Ivoire en 2023 ».
Pour autant, le joueur passé par Lorient, Metz ou encore Levante n’en démord pas. Il travaille d’arrache-pied pour effectuer son retour. « Je pense que mon histoire avec la sélection n’est pas terminée. Au moment où je me blesse, à la veille de la CAN 2019 (rupture des ligaments croisés du genou, ndlr), j’avais marqué mon premier but international. À partir du moment que je suis bien physiquement et que je suis bon dans mes performances, j’espère reprendre l’aventure avec la sélection », explique d’abord Cheick Doukouré.
Le joueur, qui comptabilise 21 sélections (1 but) explique par ailleurs que l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire est une motivation supplémentaire. « Il n’y a pas meilleure motivation. On a envie de vivre la meilleure émotion possible mais aussi en donner aux Ivoiriens. On aura toute la force pour espérer la gagner. Il y a des joueurs exceptionnels dans cet effectif, de nouveaux sont encore arrivés depuis mon départ. La France l’a découvert en mars dernier. C’était une belle vitrine pour nous, on a pu montrer nos qualités. Il y a beaucoup d’engouement et j’ai envie d’en faire partie », conclut Cheick Doukouré.