fbpx
French VERSION

Coupe Arabe 2021 : l’Algérie rejoint la Tunisie en finale

L’Algérie a écarté le Qatar dans sa demi-finale. Les Fennecs rejoignent donc la Tunisie tombeuse de l’Egypte. Les deux équipes se retrouvent samedi pour la finale.

Coupe Arabe 2021
L'Algérie en finale

L’Algérie face au Qatar, c’était l’affiche de la deuxième demi-finale de la Coupe Arabe 2021. Et les Algériens ont bien géré leur rencontre. Malgré quelques difficultés en entame de rencontre, les Fennecs s’imposent par 2 buts à 1. Une victoire acquise en seconde période.

Si sur le papier l’Algérie semblait largement supérieure, la réalité était autre en début de match. Le Qatar, pays organisateur de cette Coupe Arabe 2021, a pris les devants d’entrée. Les Qatariens ont d’ailleurs failli ouvrir le score à la 13ème minute. Bien servi par Akram Afif, Almoez Ali voit sa reprise filer au-dessus des cages de M’bolhi. Au quart d’heure de jeu, Ismail Mohammad manque quant à lui sa reprise.

Les Algériens prennent toutefois le contrôle du match à partir de là. Ils multiplient les occasions. Mais ni Bounedjah (21ème), ni Brahimi (35ème), et encore moins Benlamri (39ème) n’arrivent à trouver la faille.

Les deux équipes n’arrivent cependant pas à se départager et vont à la pause sur un score nul et vierge.

Une fin de match de folie

L’Algérie poursuit ses tentatives dès l’entame de la seconde période de cette demi-finale de Coupe Arabe 2021. Mais Yacine Brahimi dévisse trop sa frappe à la 48ème.

Une abnégation qui va porter ses fruits juste avant l’heure de jeu. Suite à un corner mal repoussé par la défense qatarie, Benayada reprend en une touche. Son coéquipier Benlamri est sur la trajectoire et dévie le ballon. Le défenseur ouvre le score (59ème minute).

Par la suite, l’Algérie se contente de gérer son avance. Le Qatar tente par l’intermédiaire de Bassam. M’Bolhi réalise la parade. Mais la fin de match va s'annoncer épique. L'Arbitre donne 9 minutes de temps additionnel. Ce qui permet au Qatar d'égaliser par Mohammed Muntari (90+7'). Dans la foulée, Brahimi obtient un pénalty. Celui-ci est transformé par Belaïli au bout du temps additionnel (90+15). Les Fennecs s'imposent 2-1 et filent en finale de la Coupe Arabe 2021.

L’Algérie se hisse donc en finale de la Coupe Arabe 2021. Elle défiera la Tunisie qui a battu l’Egypte.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Face au Maroc, le Gabon aura quelques arguments à faire valoir https://sportnewsafrica.com/news-football/le-gabon-bete-noire-des-lions-de-latlas/

#CAN2021 Duel à trois entre Sénégal, Guinée et Malawi pour une qualification en 8èmes de finale https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-groupe-b-toutes-les-options-de-qualification-pour-le-senegal-la-guinee-et-le-malawi/

#CAN2021 Ancien capitaine du Gabon, Paul Kessany espère une qualification des Panthères https://sportnewsafrica.com/a-la-une/gabon-paul-kessany-quatre-points-dans-un-tel-contexte-cest-presque-un-miracle/

#CAN2021 "Ce style a fait de moi un des meilleurs gardiens au monde"

André Onana répond aux détracteurs de son jeu et de celui du Cameroun #TopOfTheCAN

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram