fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
, , ,

Coupe Arabe 2021 : l'Egypte fait craquer l'Algérie

Algérie et Egypte s'affrontaient lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe Arabe 2021. Malgré le match nul final entre les deux formations, les Pharaons terminent en tête de la poule grâce au classement du fair-play. Avec leur 2ème place, les Algériens vont hériter du Maroc en quarts de finale.

Yacine Brahimi et l'Algérie n'ont pas trouvé la solution face à l'Egypte.

C'était le choc de cette phase de groupes de la Coupe Arabe et il aura tenu ses promesses. Opposés lors de la dernière journée de la phase de groupes, Algérie et Egypte s'affrontaient pour le fauteuil de leader de la poule D. Une rencontre à haute intensité et avec des contacts rugueux qui a accouché d'un match nul (1-1). Mais au coup de sifflet final, ce sont bien les Egyptiens qui avaient le sourire. Et pour cause, ils terminent en tête grâce au classement du fair-play, en ayant récolté moins de cartons que leurs adversaires du jour. Le tout au bout d'un suspense haletant.

Pourtant qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe Arabe avant même le coup d'envoi, les deux formations ne pouvaient pas se permettre de faire tourner ou de lever le pied. Et pour cause, le vainqueur terminait à la première place de la poule et s'assurait surtout d'éviter le Maroc au prochain tour. Et à ce petit jeu, Verts et Pharaons se sont rendus coup pour coup au sens propre, comme figuré, dans une rencontre à haute intensité.

Cartons fatals pour l'Algérie

Bien mieux rentrés dans cette dernière journée décisive de la Coupe Arabe, et emmenés par un Brahimi très en vue, les hommes de Madjid Bougherra, prenaient logiquement les devants. Tougai était à la réception d'une frappe dévissée de Belaïli pour ouvrir le score (19ème). Rapidement privée d'Ashraf (8ème) et Hegazy (31ème) sortis sur blessure, l'Egypte accusait le coup. Mais les hommes de Carlos Queiroz affichaient un tout autre visage au retour des vestiaires. Plus incisifs, ils poussaient les Algériens à la faute. Après recours à la VAR, El Soulya, ne se faisait pas prier pour transformer un penalty et égaliser (59ème).

Un but qui sonnait comme un coup de massue sur les têtes des Verts, qui perdaient le fil de la rencontre. A égalité parfaite au tableau d'affichage et à la différence de buts dans le groupe, la décision allait devoir se faire au classement du fair-play. Et à ce petit jeu, Soudani et Titraoui, tous deux entrés durant la seconde période, perdaient leurs nerfs dans le temps additionnel et récoltaient des cartons. Le milieu de terrain algérien, entré en jeu 4 minutes plus tôt seulement, était même exclu après un nouveau recours à l'assistance vidéo. De quoi offrir sur un plateau la première place du groupe à l'Egypte. En quarts de finale de la Coupe Arabe, les Egyptiens seront opposés à la Jordanie, tandis que les Algériens vont en découdre avec le Maroc, tenant du titre et auteur d'un sans faute depuis le début du tournoi. Les deux rencontres se joueront samedi.

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram