Les quarts de finale retour de la Coupe CAF se jouent ce dimanche 24 avril. Même si certaines équipes ont pris une bonne option sur la qualification, rien n’est joué pour les places en demi-finales.
C’est sans doute la plus belle affiche des quarts de finale de la Coupe CAF. Le nouveau riche égyptien (Pyramids FC), finaliste de la compétition en 2020, veut faire mieux cette saison. Cela passe par une victoire cet après-midi (13h GMT) contre le TP Mazembe, qui avait réussi à obtenir un résultat positif (0-0) à l’aller et joue devant son public. Une tâche compliquée d'autant que l'adversaire est rompu aux joutes africaines et cherche à retrouver son lustre d’antan sur le continent.
🇨🇩 @TPMazembe 🆚 @pyramidsfc 🇪🇬
🏟️ Stade TP Mazembe
🏆 #TotalEnergiesCAFCC quarter-finals
⌚ 13:00 GMTAre you ready for the entertainment? 🤩 pic.twitter.com/oGQDe13jds
— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 24, 2022
Au match aller, à Dar es Salam, l’équipe tanzanienne avait surpris (1-0) celle sud-africaine. Un excellent résultat à domicile qui lui entrouvre la porte vers les demi-finales. Mais rien n’est joué pour Simba Sports Club. Orlando Pirates, meilleure équipe (13 points/18 possibles) et meilleure attaque (15 buts) de la phase de groupes de la Coupe CAF, n’a pas dit son dernier mot.
☠️ 🚨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗗𝗔𝗬 🚨
🏆 #TotalEnergiesCAFCC 2nd Leg Quarterfinal
⚽️ @orlandopirates 🇿🇦 vs @SimbaSCTanzania 🇹🇿
📆 Today, 24 April 2022
🏟 Orlando Stadium
🕕 18h00 SAST
📺 SS PSL
🎫 @Computicket 👉🏿 https://t.co/UAJzVRbngP⚫⚪🔴⭐#Matchday #OrlandoPirates #OnceAlways pic.twitter.com/PCM4T7GRmq
— Orlando Pirates FC (@orlandopirates) April 24, 2022
Une chose est sure, une équipe libyenne sera en demi-finale de la Coupe CAF Al Ahli ou Al-Ittihad ? Réponse ce soir (20h GMT) au terme du derby de Tripoli. Au match aller, le leader du groupe B du championnat libyen (Al-Ittihad) et son dauphin (Al Ahli) s’étaient quittés sur un score nul et vierge.
نادي نهضة بركان (المغرب) 🇲🇦 🆚 ⚪ النادي المصري (مصر) 🇪🇬
🏆 بطولة كأس الكونفيدرالية 🌍
⚽ إياب الدور ربع النهائي
🏟 الملعب البلدي - بركان 🇲🇦
📅 الأحد 24 أبريل 2022 - 🕙 الساعة 10:00 مساءً بتوقيت جرينتش.
📅 الاثنين 25 أبريل 2022 - 🕛 الساعة 00:00 مساءً بتوقيت القاهرة. pic.twitter.com/miHZPdgDJl— Al-Masry SC (@AlMasrySC) April 23, 2022
A l’aller, bien qu’en infériorité numérique (9 contre 11, à partir de la 65e minute), l’équipe égyptienne (Al Masry) avait réussi à arracher la victoire dans les ultimes minutes du temps règlementaire. Mais rien n’est joué. Les Marocains (RS Berkane) ont marqué chez l’adversaire un but qui peut s’avérer décisif. Et jusque-là, ils ont remporté tous leurs matches à domicile en Coupe CAF tandis que les Algériens (un nul, deux défaites) ne se sont jamais imposés en déplacement dans la compétition.
La Rédaction – Sport News Africa
13h TP Mazembe-Pyramids FC (0-0)
16h Orlando Pirates - Simba Sports Club (0-1)
20h Al Ahli Tripoli - Al-Ittihad Tripoli (0-0)
22h RS Berkane - Al-Masry (1-2)