fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

06H25 Burundi - Kenya
06H25 Zimbabwe - Maroc

Coupe Confédération : quarts, tout est possible

Les quarts de finale retour de la Coupe CAF se jouent ce dimanche 24 avril. Même si certaines équipes ont pris une bonne option sur la qualification, rien n’est joué pour les places en demi-finales.

Pyramids-TP Mazembe (0-0), il y a une semaine : quart de finale aller de la Coupe CAF.
Pyramids-TP Mazembe (0-0), il y a une semaine : quart de finale aller de la Coupe CAF.

TP Mazembe-Pyramids FC

C’est sans doute la plus belle affiche des quarts de finale de la Coupe CAF. Le nouveau riche égyptien (Pyramids FC), finaliste de la compétition en 2020, veut faire mieux cette saison. Cela passe par une victoire cet après-midi (13h GMT) contre le TP Mazembe, qui avait réussi à obtenir un résultat positif (0-0) à l’aller et joue devant son public. Une tâche compliquée d'autant que l'adversaire est rompu aux joutes africaines et cherche à retrouver son lustre d’antan sur le continent.

Orlando Pirates - Simba Sports Club

Au match aller, à Dar es Salam, l’équipe tanzanienne avait surpris (1-0) celle sud-africaine. Un excellent résultat à domicile qui lui entrouvre la porte vers les demi-finales. Mais rien n’est joué pour Simba Sports Club. Orlando Pirates, meilleure équipe (13 points/18 possibles) et meilleure attaque (15 buts) de la phase de groupes de la Coupe CAF, n’a pas dit son dernier mot.

Al Ahli Tripoli - Al-Ittihad Tripoli

Une chose est sure, une équipe libyenne sera en demi-finale de la Coupe CAF Al Ahli ou Al-Ittihad ? Réponse ce soir (20h GMT) au terme du derby de Tripoli. Au match aller, le leader du groupe B du championnat libyen (Al-Ittihad) et son dauphin (Al Ahli) s’étaient quittés sur un score nul et vierge.

RS Berkane - Al Masry

A l’aller, bien qu’en infériorité numérique (9 contre 11, à partir de la 65e minute), l’équipe égyptienne (Al Masry) avait réussi à arracher la victoire dans les ultimes minutes du temps règlementaire. Mais rien n’est joué. Les Marocains (RS Berkane) ont marqué chez l’adversaire un but qui peut s’avérer décisif. Et jusque-là, ils ont remporté tous leurs matches à domicile en Coupe CAF tandis que les Algériens  (un nul, deux défaites) ne se sont jamais imposés en déplacement dans la compétition.

La Rédaction – Sport News Africa     

PROGRAMME (GMT)

13h TP Mazembe-Pyramids FC (0-0)

16h Orlando Pirates - Simba Sports Club (0-1)

20h Al Ahli Tripoli - Al-Ittihad Tripoli (0-0)

22h RS Berkane - Al-Masry (1-2)

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire compte bien faire tourner aujourd’hui face à la Guinée

🗣️: « Il n’y a qu’au cours d’un match qu’on peut voir la capacité d’un joueur à être un joueur de haut niveau. Donc, il va y avoir du changement. »

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cote-divoire-jean-louis-gasset-il-y-aura-du-changement-face-a-la-guinee/

#SNA

🇨🇩 Les Léopards sont sur 4 défaites de suite 🙃

https://sportnewsafrica.com/breve/rdc-sebastien-desabre-veut-arreter-lhemorragie/

#SNA

🟢 Après un 0-0 à l’aller en Éthiopie, les congolais veulent se donner toutes leurs chances aujourd’hui en remplissant le stade des Martyrs

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-q-entree-gratuite-pour-rdc-ethiopie/

#SNA

🏟️ Le TP Mazembe ne va pas prêter son stade au FC Saint Eloi Lupopo qui sera forcé d’aller jusqu’à Kinshasa pour recevoir son match de coupe CAF.

🥲 Une affaire d’ennemis

https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-caf-lupopo-recevra-sagrada-esperanca-au-stade-des-martyrs-de-kinshasa/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram