fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 National Bank of Egypt SC 2-2 Ghazl El Mehalla
13H00 CA Bizertin 0-0 CS Sfaxien
13H00 CS Chebba 1-0 Stade Tunisien
13H00 US Tataouine 2-0 Espoir Sportif de Hammam-Sousse
13H00 Étoile Sportive du Sahel 1-2 Espérance Sportive de Tunis
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui 3-2 AS Rejiche
13H00 US Monastirienne 2-0 AS Soliman
13H00 Club Africain 3-0 Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Olympique de Béja 1-1 Union Sportive de Ben Guerdane

Coupes d'Europe : Salah étincelant, Mané remet ça, Jackson et Wooh décisifs

Muet depuis plusieurs matches, Mohamed Salah a inscrit trois buts en six minutes avec Liverpool. Parmi les les Africains les plus en vue lors de cette 4e journée de la phase de groupes, Mané, Aubameyang, Boniface, Jackson et duo Gomès-Diabata avec le Partizan Belgrade.

De notre correspondant en France,

Mohamed Salah explose de joie.
Mohamed Salah explose de joie.

En quelques minutes, Mohamed Salah a rassuré les supporters de Liverpool et accessoirement faire taire ses détracteurs. Moins flamboyant ces dernières semaines, l'Egyptien, que son entraîneur Jürgen Klopp avait décidé de ne pas titulariser lors du court déplacement en Ecosse pour y affronter- et écraser (7-1) les Glasgow Rangers en Ligue des Champions, a marqué trois buts en l'espace de six minutes (75e, 80e, 81e), s'offrant au passage le triplé le plus rapide de l'histoire de la C1. Le capitaine des Pharaons avait fait son apparition sur le pelouse d'Ibrox Park à la 68e minute. Naples s'est imposé (4-2) face à l'Ajax Amsterdam, le Nigérian Victor Osimhen se chargeant de marquer le dernier but de son équipe. Sadio Mané, déjà buteur à l'Aller (5-0), a une nouvelle fois fait souffrir la poreuse défense du Viktoria Plzen (4-2), en ouvrant le score pour le Bayern Munich. Enfin, Chelsea s'est imposé sur le terrain du Milan AC (2-0), avec un nouveau but du gabonais Pierre-Émerick Aubameyang.

Encore un but pour Sangaré, Benrahma ouvre la voie

En Ligue Europa, l'Ivoirien Ibrahim Sangaré a contribué au large succès du PSV Eindhoven face au FC Zurich (5-0). Le Camerounais Christopher Wooh a permis à Rennes de s'imposer face au Dynamo Kiev (1-0) et de se qualifier pour la suite de la compétition. Les Beles de l'Union Sainte-Gilloise ont été tenus en échec par les Portugais du Sporting Braga (3-3) malgré un doublé du nigérian Victor Boniface. Trabzonspor a fait voler en éclat la défense de Monaco (4-0), avec un but de l'Egyptien Trezeguet. Les Hongrois de Férencvaros ont dominé l'Étoile Rouge Belgrade (2-1), avec un but du Marocain Ryan Mmaee.

Les Africains ont également alimenté les statistiques en Ligue Europa Conférence. Ainsi, le Sénégalais Nicolas Jackson a offert au club espagnol de Villarreal un court mais précieux succès en Autriche face à l'Austria Vienne (1-0). Le Malien Fousseni Diabaté et le Cap-Verdien Ricardo Gomès ont quant à eux inscrit les deux buts du Partizan Belgrade contre le FC Cologne (2-0). Les Anglais de West Ham United ont pris le dessus sur les Belges d'Anderlecht (2-1), l'Algérien Saïd Benrahma ayant ouvert le score pour les Hammers. Dnipro-1 s'est imposé (2-1) sur la pelouse du FC Vaduz (Liechtenstein), un autre algérien, Yanis Hamache, ayant marqué le premier but de la formation ukrainienne. Mode (Norvège) est allé battre (2-0) Shamrock Rovers (Eire) avec un but de l'Ivoirien de David Fofana, tandis que le Zambien Emmanuel Banda a marqué le quatrième but de Djurgarden (Suède) contre les Belges de La Gantoise (4-2).

Alexis BILLEBAULT

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 Un accroc dès le début de saison, ça fait très mal

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/la-saison-de-marie-josee-ta-lou-commence-mal/

#SNA

🤺 Les escrimeurs Togolais ont préparé de la meilleure des manières les championnats d’Afrique cadets-juniors qui arrivent à grand pas !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/escrime-le-togo-remporte-le-trophee-challenge-international-des-u20/

#SNA

Sunday Awasa 👍

Tafa Riliwane 👎

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/togo-un-joueur-suspendu-cinq-ans-pour-double-identite/

#SNA

🇲🇦🇲🇦 Achraf Hakimi et Hakim Ziyech dans le même club, cela pourrait arriver très vite!

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chelsea-le-psg-fonce-sur-ziyech/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram