Le sélectionneur des Fennecs ne digère toujours pas l’élimination de son équipe de la course pour la prochaine Coupe du monde. Convaincu que l’arbitre gambien leur a causé du tort, il regrette qu’il soit rentré d’Alger sans être inquiété.
Djamel Belmadi a déversé sa bile sur Bakary Gassama (voir vidéo ci-dessous). Ce dernier est l’arbitre d’Algérie-Cameroun (1-2), l'un des cinq matches de barrages (Afrique) du Mondial 2022. Le sélectionneur des Fennecs se dit convaincu que ce dernier fait partie d’une «conspiration» ourdi contre son pays. Il promet que de telles pratiques ne passeront plus.
Le technicien algérien a confié avoir eu l’occasion de dire ses quatre vérités directement à Bakary Gassama. Mais, il laisse entendre que les choses ne devaient pas en rester là. Djamel Belmadi semble dire que ses compatriotes auraient dû faire la fête à l'arbitre gambien. «Je n’ai pas aimé le voir, le lendemain du match, confortablement installé dans les salons de l’aéroport, buvant son café sans problème. Je n’ai pas aimé ça», a-t-il martelé en alternant l'arabe et le français.
جمال بلماضي: الحكم بكاري غاساما ظلمنا ولم أتحمل رؤيته في المطار مرتاحا وكأن شيئا لم يكن إطلاقا 🥲🥲🥲@LesVerts pic.twitter.com/pdoo54oEVv
— abd ennacer el bar/عبد الناصر البار (@nasronasro1988) April 24, 2022
Depuis l’élimination de leur équipe de la course pour Qatar 2022, des dirigeants, membres du staff et fans de l’Algérie pointent l’arbitrage. Un recours de la Fédération algérienne de football (FAF), qui souhaite que le match contre le Cameroun soit rejoué, est d'ailleurs pendant à la FIFA.
Ces protestations ont suscité quelques indignations. D’aucuns pointant un manque de fair-play. Même Lilian Thuram y est allé de son coup de gueule. L’ancien international français invite Djamel Belmadi et Cie à faire preuve de sportivité en acceptant leur défaite. Le défenseur champion du monde 1998 a en outre demandé à la FIFA de ne pas «prêter attention à des humeurs».
La Rédaction – Sport News Africa