fbpx
LIVE
6
French VERSION

MATCHS DU JOUR 6

19H00 Orlando Pirates FC 0-0 Renaissance Sportive de Berkane
16H00 US Biskra 0-0 Paradou AC
17H00 USM Alger 2-0 CS Constantine
16H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
19H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
16H30 Club Athletic Youssoufia Berrechid 0-1 AS Forces Armées Royales de Rabat

Mondial 2022-Algérie : les graves déclarations de Djamel Belmadi

Le sélectionneur des Fennecs ne digère toujours pas l’élimination de son équipe de la course pour la prochaine Coupe du monde. Convaincu que l’arbitre gambien leur a causé du tort, il regrette qu’il soit rentré d’Alger sans être inquiété.

Djamel Belmadi en veut toujours à l'arbitre gambien Bakary Gassama.
Djamel Belmadi en veut toujours à l'arbitre gambien Bakary Gassama.

Djamel Belmadi a déversé sa bile sur Bakary Gassama (voir vidéo ci-dessous). Ce dernier est l’arbitre d’Algérie-Cameroun (1-2), l'un des cinq matches de barrages (Afrique) du Mondial 2022. Le sélectionneur des Fennecs se dit convaincu que ce dernier fait partie d’une «conspiration» ourdi contre son pays. Il promet que de telles pratiques ne passeront plus.

Le technicien algérien a confié avoir eu l’occasion de dire ses quatre vérités directement à Bakary Gassama. Mais, il laisse entendre que les choses ne devaient pas en rester là. Djamel Belmadi semble dire que ses compatriotes auraient dû faire la fête à l'arbitre gambien. «Je n’ai pas aimé le voir, le lendemain du match, confortablement installé dans les salons de l’aéroport, buvant son café sans problème. Je n’ai pas aimé ça», a-t-il martelé en alternant l'arabe et le français.

Depuis l’élimination de leur équipe de la course pour Qatar 2022, des dirigeants, membres du staff et fans de l’Algérie pointent l’arbitrage. Un recours de la Fédération algérienne de football (FAF), qui souhaite que le match contre le Cameroun soit rejoué, est d'ailleurs pendant à la FIFA.

Ces protestations ont suscité quelques indignations. D’aucuns pointant un manque de fair-play. Même Lilian Thuram y est allé de son coup de gueule. L’ancien international français invite Djamel Belmadi et Cie à faire preuve de sportivité en acceptant leur défaite. Le défenseur champion du monde 1998 a en outre demandé à la FIFA de ne pas «prêter attention à des humeurs».

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 En finale de la Coupe CAF ce soir, Orlando Pirates et RS Berkane vont s'affronter pour la toute première fois en match officiel.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/coupe-de-la-caf-orlando-pirates-rs-berkane-finale-inedite-enjeux-communs/

La liste du Mali du nouveau sélectionneur Eric Chelle en vue du début des éliminatoires de la #CAN2023

Distancée au classement dans le championnat marocain, le Renaissance Sportive de Berkane compte sur le finale de la Coupe de la CAF pour finir la saison en beauté https://sportnewsafrica.com/a-la-une/rs-berkane-vise-la-coupe-de-la-confederation-pour-sauver-sa-saison/

Hector Cùper fait le ménage au sein de la sélection de RD Congo
Mbokani, Kakuta, Bakambu et Luyindama out pour les éliminatoires de la #CAN2023
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-rd-congo-cuper-se-passe-de-bakambu-kakuta-et-mbokani/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram