fbpx

Handball (F)-Guinée-Djénéba Tandjan : «Nous visons le dernier carré à la CAN 2022»

La capitaine de la sélection affiche les ambitions de la Guinée au rendez-vous de Dakar (Sénégal), prévu du 9 au 19 novembre. Elle s’est confiée à Sport News Africa.
De notre correspondant en Guinée,

Djeneba Tandian
Djeneba Tandian

Sport News Africa : Djeneba Tandjan, vous êtes capitaine de la Guinée. Comment se passe votre stage de préparation de la CAN senior dames de handball prévue du 9 au 19 novembre à Dakar (Sénégal) ?

Djeneba Tandjan : À chaque fois qu’on vient faire la préparation, on est bien accueillies. On a un bon gymnase pour nous entraîner, on est dans de bonnes structures à l’hôtel, le groupe est concerné. En gros, il y a une bonne ambiance. Tout se passe bien pour le moment.

Lors de la dernière CAN au Cameroun en 2021, vous avez été éliminées en quart de finale par la Tunisie (27-20). Cela vous a empêché de vous qualifier pour le Championnat du monde. Quels sont vos ambitions pour cette 25e phase finale ?

Nous allons essayer de faire mieux que la précédente édition, pour montrer que la Guinée est en train de progresser. L’objectif est de terminer parmi les quatre meilleures équipes pour décrocher une place pour le Mondial. Ça va être compliqué avec une poule à cinq équipes, mais avec une troisième place qualificative pour les quarts de finale, c’est jouable.

«Si l’occasion se présente de prendre notre revanche face à la Tunisie, on ne va pas s’en priver.»

Lors de la dernière CAN, la Tunisie vous avait barré la route des demi-finales. Et par hasard vous vous retrouvez dans la même poule. Est-ce que face aux partenaires de votre coéquipière en club, Rakia Rezgui, il y aura un goût de revanche ?

Évidemment, c’est une élimination qui fait tâche. Et si l’occasion se présente de prendre notre revanche face à la Tunisie durant cette CAN, on ne va pas s’en priver. On est dans cet état d’esprit.

Ce tournoi est qualificatif pour le Championnat du monde prévu en 2023 au Danemark, en Suède et en Norvège. Ce qui donne une tout autre saveur à la compétition…

Bien évidemment le président de la Fédération nous a assigné des objectifs qui sont haut comme à chaque fois que nous prenons part à des compétitions internationales comme la CAN. C’est-à-dire se qualifier pour la Coupe du monde. On travaille sur ça. On va essayer d’aller chercher cette place qualificative. Ce qui serait historique pour le handball guinéen.

Mamadou Gongorè DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram