Kevin Durant et son clan ont lâché une bombe sur la free-agency en NBA. L’ailier américain a demandé à Brooklyn de le transférer. Si Phoenix et Miami sont intéressés, Toronto n’est pas contre l’idée d’envoyer Pascal Siakam aux Nets pour attirer KD.
On ne devrait pas revoir Kevin Durant porter le maillot des Nets. Le MVP 2014 a demandé à quitter la franchise qu’il a rejointe il y a trois ans en provenance de Golden State. Il n’aura pas réussi à en faire une équipe qui gagne. A cause des blessures et du Covid-19, son association avec Kyrie Irving et James Harden restera comme un des plus gros flops de l’histoire des Big Three de la NBA. C’est donc sur un sweep contre Boston au 1er tour des play-offs que son aventure à Brooklyn va prendre fin.
Pour se relancer, Kevin Durant souhaiterait selon les informations de la presse américaine rejoindre les Suns ou Miami, deux candidats au titre. L’opération ne sera toutefois pas simple à réaliser. Adrian Wojnarowski, un des plus grands insiders de la Ligue, assure qu'une troisième franchise serait grandement intéressée. Il s’agit de Toronto, dirigé par le Nigérian Masai Ujri. Le dirigeant n’est jamais le dernier quand il s’agit de faire un gros coup et de prendre des risques. Son dernier pari a été une réussite historique. Il avait non seulement transféré son meilleur joueur DeMarre DeRozan pour récupérer un Kawhi Leonard qui n’avait joué la moindre minute pendant presque deux ans. Mais il avait aussi licencié son coach Dwane Casey qui venait d’être élu meilleur entraîneur de la saison pour le remplacer par Nick Nurse, un néophyte à ce niveau. Résultat : les Raptors, dès la première saison, remportent leur unique titre de champion en 2019.
Pour tenter le coup Kevin Durant, Masai Ujri pourrait donc ne pas hésiter à échanger Pascal Siakam un diamant brut qu’il a drafté et poli. L’ailier fort est en effet une contrepartie qui pourrait convaincre les Nets de laisser filer le double champion (2017 et 2018). Car même si le Lion Indomptable et le technicien ont arrondi les angles au cours de la saison passée, Nick Nurse et Siakam ont traversé des moments compliqués. Ils ont eu des désaccords durant l’exercice 2020-2021. Ces désaccords avaient d'ailleurs poussé le Camerounais à demander son transfert.