fbpx
, , ,

Embiid en mode MVP face aux Wizzards

Joël Embiid impressionnant avec Philadelphie.

Lorsque « The Process » est là, tout va mieux. Après deux défaites face à Boston et aux New Orleans Pelicans, Philadelphie a renoué avec le succès sur le parquet de Washington (131 à 126). Face à des Wizzards en perdition cette saison, les Sixers ont pourtant été longtemps accrochés, mais ont pu s'en remettre à Joël Embiid. De retour de maladie après avoir justement manqué les deux derniers matchs, le pivot camerounais a réalisé un match XXL ponctué par 50 points à sa fiche de statistiques personnelles. Son plus gros total depuis le début de la saison.

« Parfois, votre équipe a besoin que vous soyez un créateur, parfois elle a besoin que vous marquiez et j’ai senti que c’était l’une de ces nuits où je devais être agressif et shooter. Mes coéquipiers m’ont fait des passes, ils ont fait les bonnes actions à chaque fois et je les ai juste terminées », a confié Joël Embiid en conférence de presse après la partie. Mais il ne s'est pas simplement contenté de scorer, puisqu'il a signé un double-double avec ses 12 rebonds. Ajouté à cela 7 passes, un 19/28 au tir et un11/13 aux lancers francs. Une précision de 65% au shoot qui a permis au MVP de la saison dernière de mener les siens vers la victoire, et lui permet surtout de rejoindre un certain Michael Jordan dans les annales de la NBA.

Lire aussi : Joel Embiid inflige à LeBron James la pire défaite de sa carrière

En effet, c'est la 4ème fois qu'Embiid parvient à atteindre la barre des 50 points avec un pourcentage au shoot au moins égal à 60%. Sur les 40 dernières années, seul l'ancienne star des Chicago Bulls a réussi pareille performance. Une prestation réalisée en prime sous les yeux de son père, présent pour l'occasion et qui a tenu à immortaliser ce moment en gardant le maillot des 50 points de son fils.

Et visiblement, Embiid a réalisé ce match plein sans être au top. « Je ne me sentais pas bien. Ma poitrine me faisait mal... J'ai commencé à me sentir mieux en deuxième mi-temps, mais j'ai souffert », a-t-confessé. De quoi laisser songeur sur son niveau lorsqu'il va retrouver toutes ses sensations. En attendant, Philadelphie profite du retour de son arme fatale pour reprendre la 4ème de la Conférence Est. Les Sixers peuvent désormais regarder plus haut et espérer recoller sur Orlando et Milwaukee qui ont joué plus de matchs.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram