Le pivot des Sixers est victime d’une fracture de l’orbite droite qui va l’écarter les parquets pour une durée indéterminée. Il a subi un choc violent avec son compatriote des Raptors jeudi 28 avril lors du match de l’élimination de Toronto par Philadelphie (132-97) en play-offs.
Philadelphie devra poursuivre l'aventure sans sa locomotive, Joel Embiid. Le pivot camerounais sera indisponible «pour une durée indéterminée». Il est victime d’une fracture de l’orbite droite.
«The Process» s’est blessé jeudi 28 avril, lors du Match 6 des play-offs de la Conférence Est contre Toronto. Les Sixers se sont baladés (132-97) face aux Raptors et Embiid a inscrit 33 points et pris 10 rebonds.
Le Camerounais s’est fracturé l’orbite en heurtant son compatriote Pascal Siakam, qui tentait d’attaquer le cercle alors que les Sixers menaient de 29 points (119-90). La Franchise de Pennsylvanie informe que Joel Embiid souffre aussi d’une légère commotion.
Pascal Siakam elbows Joel Embiid in the face and the Toronto fans cheer. And they call Philly fans classless 🤷♂️ pic.twitter.com/ulfy8pduAt
— Brodes Media (@BrodesMedia) April 29, 2022
ESPN, repris l’Equipe, renseigne de son côté que la star de Philadelphie a passé une IRM et que le staff médical des Sixers n’a pas encore décidé s’il sera opéré ou pas.
Il s’agit toutefois d’une très mauvaise nouvelle pour Philadelphie. Les Sixers entament lundi 2 mai les demi-finales de Conférence contre Miami et chacun connaît le poids d'Embiid dans l'équipe de Doc Rivers.
Joel Embiid traine déjà une déchirure ligamentaire au pouce. L’Equipe rappelle qu’il avait prévu de soigner cette blessure après les play-offs.
Une longue absence du pivot camerounais serait pour les Sixers un véritable coup dur dans la course au titre. Elle le serait également pour le joueur, qui était bien lancé pour finir MVP de la saison.
La Rédaction – Sport News Africa