fbpx
, ,

FC Lorient : la recette d'un succès à la sauce africaine

Surprenant deuxième en ce début de saison en Ligue 1, le FC Lorient compte des talents individuels sur chaque ligne dans un collectif huilé mené par le coach français, Régis le Bris.

Lorient est porté cette saison par Moffi,Quattara entre autres Africains

Ils ont fini 16e les deux dernières saisons de Ligue 1, suivant leur promotion.Autant dire que Lorient était bien parti  pour jouer le maintien une nouvelle fois. Les Merlus le jouent toujours d’ailleurs car la saison est encore longue. Sauf que cette saison, la bande à Montassar Talbi a le droit de s’attendre à (largement?) mieux. C’est la première fois de son histoire que le club lorientais figure sur le podium de l’élite du football français après seulement 10 journées. Régis Le Bris réalise accessoirement le meilleur  départ d’un coach Français à ce stade  avec 25 points au compteur.

Deuxième meilleure attaque de Ligue 1 derrière le PSG (21 buts- à égalité avec Montpellier),  Lorient s’appuie sur un Terem Moffi en forme déjà auteur de 8 buts soit plus que toute la saison dernière.

L'empreinte des révélations de la CAN 2021

Mais il n’est pas tout seul. Une des révélations de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Dango Ouattara, s’est illustrée au grand public du championnat français. Le Burkinabé de 20 ans est un titulaire indiscutable de Lorient cette saison, après quelques apparitions lors du dernier exercice. Épanoui dans le jeu direct plaisant de son équipe, Dango Ouattara compte déjà 4 buts et 5 passes décisives cette saison. Il devrait rejouer ce samedi face à Troyes après sa suspension contre Brest.

Si c’est prolifique devant, la défense de Lorient n’est pas en reste même s’il y a mieux en Ligue 1. Le recrutement  du Tunisien Montassar Talbi (24 ans) est une bonne affaire jusque-là. Taulier de la dernière ligne, Talbi se laisse rarement avoir dans ses anticipations et sa lecture du jeu. En plus de figurer parmi les défenseurs les plus solides du championnat, l’ancien joueur du club russe Rubin Kazan fait parler de sa qualité de relance dans une équipe qui ne se contente plus de subir le jeu.

Mary SOUMARÉ

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram