Shooteur des Sixers, Georges Niang espère être sélectionné par la NBA pour le concours à trois points durant le All Star Week-end. Pour l’ailier fort sénégalais, c’est un rêve d’enfant.
Chaque année au mois de février, la NBA organise le All Star Week-end. Les meilleurs joueurs de la Ligue américaine de basket-ball se retrouvent pour un match de gala. Il y a par ailleurs, avant cette partie de prestige, des concours de dunks, de skills et de trois points.
this play includes:
1. @Bball_paul block
2. @JHarden13's new career-high 18 assists
3. BANG BANG, @GeorgesNiang20 pic.twitter.com/ufvcLMn616— Philadelphia 76ers (@sixers) December 24, 2022
Les Camerounais Pascal Siakam et Joel Embiid devraient avoir leur invitation pour l'événement. Pour le second, actuel meilleur marqueur de la Ligue, c’est même certain qu’il sera de la partie. Et il pourrait même faire ce week-end en compagnie de son coéquipier à Philadelphie, le Sénégalais Georges Niang. L’ailier fort de 28 ans y pense et y croit. Il espère être invité pour le concours à trois points. Surtout que l’édition de 2023 est prévue à Salt Lake City, fief du Jazz où il a passé quatre saisons. «Ce serait extrêmement cool de retourner là-bas (dans l’Utah) et de prendre part au ‘All-Star Weekend’, même si c’était n’importe où ailleurs. Mais évidemment, le fait de lier ces deux éléments ensemble serait plutôt cool», avance Georges Niang.
Depuis son arrivée à Philadelphie à l’été 2021, le Sénégalais ne cesse de progresser. Après le départ de Seth Curry aux Nets, il est devenu un des plus grands atouts des Sixers derrière l’arc. «Le concours de tirs à 3-points semble clairement à sa portée. Cette saison, il affiche un très bon 42% derrière l’arc avec près de six tentatives par match. Bien parti pour signer sa… cinquième année de suite à 40% de réussite ou plus, il occupe ainsi la 14e place d’un classement des shooteurs les plus adroits, dominé par Damion Lee (48%)», analyse le site spécialisé basketusa.com.
Georges Niang en tout cas croise les doigts. «J’ai toujours été obnubilé par le All-Star weekend, avoue-t-il. Que ce soit en regardant Rashard Lewis à l’époque, Steph Curry… J’ai grandi en étant originaire de Boston, alors j’ai vu Larry Bird à l’œuvre. Si jamais j’ai la chance d’y participer, ce serait un honneur».
the Niang game. 💥
🎥 game film vs. suns | @SociosUSA pic.twitter.com/iAeemO6lCm
— Philadelphia 76ers (@sixers) November 9, 2022