fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, , ,

Golden State : ce que va apporter Chris Paul à Jonathan Kuminga

Golden State pourra profiter la saison prochaine de deux meneurs de choix. D’abord il y a l’indéboulonnable Stephen Curry. Ensuite, le vétéran Chris Paul. Ce dernier pourra aider les jeunes à grandir. Parmi eux, Jonathan Kuminga.

Chris Paul et Jonathan Kuminga
Chris Paul va-t-il transformer Jonathan Kuminga ?

Les mouvements se sont enchaînés en NBA. L’un des changements majeurs étant le trade de Chris Paul, ancien des Suns, à Golden State, via les Wizards de Washington. Le meneur va venir épauler Steph Curry dans la construction du jeu des Warriors. Mais pas seulement. Le joueur de 38 ans est en effet réputé pour faire progresser les jeunes autour de lui. Cela tombe bien, Draymond Green a ciblé le parfait bénéficiaire de cet atout :  Jonathan Kuminga.

« Je vais te dire une chose de plus que cela va permettre, et j’ai hâte d’apprendre cela de lui. Je pense que Chris Paul va complètement libérer Jonathan Kuminga dans sa progression. CP est excellent avec les jeunes. Deandre Ayton avait des allures de bide avant que CP n’arrive à Phoenix. Les gens ne savaient pas ce que Deandre Ayton allait devenir, et tout d’un coup, il est devenu un joueur de niveau All-Star », martèle Draymond Green dans le podcast de ce Paul George.

Profiter de l’expérience de CP3

Drafté à la 7ème position en 2021, Jonathan Kuminga a laissé entrevoir des capacités exceptionnelles. Néanmoins, la saison écoulée, le Congolais avait disparu des radars en fin d'exercice. Chris Paul pourrait donc être un moyen pour lui de confirmer tout le bien qu’on pense de lui.  « Ce qu’il pourrait débloquer chez Kuminga est énorme. Absolument énorme ! J’ai prévu d’apprendre de lui car il est toujours incroyable lorsqu’il s’agit d’être le mentor de jeunes joueurs, et c’est un domaine dans lequel je veux progresser car on me l’a confié », renchérit Green.

Jonathan Kuminga peut donc profiter de l’expérience et du savoir faire de CP3 pour franchir un cap. Les déclarations de Draymond Green pourraient par ailleurs le conforter dans l’idée que les Warriors ont besoin de lui. Le Congolais, qui fêtera ses 21 ans en octobre, va connaitre sa troisième saison NBA seulement. Cet été, plusieurs rumeurs l’envoyaient loin des champions 2022. Et si l’arrivée de Chris Paul était le déclic pour s’installer définitivement dans la cour des grands ?

Lire aussi : Free Agency : Gabe Nnamdi Vincent, Okogie, Metu, les Nigérians ont animé la première nuit

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram