Moins en vue lors de la première partie de saison, Riyad Mahrez est redevenu décisif et important pour Manchester City. Son coach Pep Guardiola n’a pas manqué de rappeler à l’Algérien sa petite traversée du désert, hier soir après ses 45 minutes de folie à l’Ettihad Stadium.
Manchester City l’a échappé belle. Après avoir été renversé samedi par Manchester United dans le derby (1-2), City se dirigeait tout droit vers une deuxième défaite d’affilée en Premier League face à Tottenham, jeudi soir. Les Skyblues étaient en effet menés 2-0 devant leur public à la mi-temps.
Après la pause cependant, Riyad Mahrez a pris les choses en main. Il a déclenché l’action du but de la réduction du score de Julian Alvarez et donné la passé décisive à Halaand pour l’égalisation (2-2). Ensuite, le numéro 26 de Manchester City a planté les deux buts qui donnent la victoire à son équipe (4-2). Son manager Pep Guardiola se réjouit de cette Remontada mais n’a pas manqué de lancer une pique à son ailier algérien qui a connu un début de saison un peu difficile. «Riyad Mahrez est un joueur exceptionnel. Avant la Coupe du monde, il était en vacances, mais aujourd'hui, il s'en est rendu compte», a taclé subtilement le technicien espagnol.
Difficile de donner tort au coach de Manchester City. Avant la trêve pour la Coupe du monde, le champion d’Afrique 2019 ne comptait que 4 réalisations en 16 sorties, toutes compétitions confondues. Depuis la reprise, Mahrez a mis 6 buts et délivré 2 passes décisives en seulement 8 matchs. La différence saute aux yeux. Le capitaine des Fennecs savoure d'ailleurs ce retour au premier plan sur son compte Twitter. «Combattez jusqu’au bout», a-t-il indiqué.
FIGHT TILL THE END 💙👆🏼 pic.twitter.com/6KR8PyAtHU
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) January 19, 2023