Les Egyptiens d'Al Ahly et les Tunisiens de l'Espérance Tunis prennent part à partir de ce mardi à l'IHF Super Globe, une compétition qui voit s'affronter les meilleurs clubs masculins issus de tous les continents. Cette 15ème édition se déroule en Arabie Saoudite avec un plateau copieux.
Dominateurs sur la scène continentale, Al Ahly et l'Espérance Tunis seront les représentants africains à l'IHF Super globe masculin dont le coup d'envoi sera donné ce mardi en Arabie Saoudite. Pour cette 15ème édition de la compétition de handball, les deux formations ont hérité de groupes relevés et c'est peu dire qu'Egyptiens et Tunisiens vont devoir s'employer pour se qualifier en phase à élimination directe. Al Ahly est dans le groupe B en compagnie des locaux de Mudhar qui seront portés par leur public et des Portugais de Benfica toujours difficile à appréhender.
De son côté, l'Espérance, qui a récemment remporté le Championnat d'Afrique des clubs, va en découdre avec un grand d'Europe face au Barça. Les Espagnols sont annoncés parmi les favoris de la compétition et devraient logiquement dominer le groupe D qui est complété par Club Ministros. La formation mexicaine fait figure de grande inconnue dans cette poule et les Espérantiste devront se montrer à la hauteur pour éviter la douche froide et une élimination qui les contraindrait à se consoler avec les matchs de classements. Un seul objectif : terminer en tête de son groupe pour se hisser en demi-finales.
Les groupes de l'IHF Super Globe
Groupe A : SC Magdeburg, Sydney Uni, Khaleej
Groupe B : Al Ahly, Mudhar, SL Benfica
Groupe C : Handebol Taubaté, Al-Koweït, Łomża Industria Kielce
Groupe D : Barça, Club Ministros, Espérance de Tunis
Le calendrier des matchs de l'IHF Super Globe (horaires GMT)
16h45 : Al Ahly - Mudhar