fbpx
, , ,

Mondial 2022 : les larmes d’Hervé Renard après un message de sa mère

Le sélectionneur de l’Arabie saoudite n’a pu contenir son émotion après avoir visionné une vidéo de celle qui est «le reflet de (sa) personne dans le vestiaire». C’était avant le match contre la Pologne, pays d’origine de cette dernière.

Hervé Renard (premier plan) en compagnie de son staff sur le banc de l'Arabie saoudite.
Hervé Renard (premier plan) en compagnie de son staff sur le banc de l'Arabie saoudite.

Sous les dehors de dur à cuir d’Hervé Renard sommeille un sensible. Une personne capable de fondre comme une madeleine autant qu’elle sait doper la teneur en testostérone de son vestiaire. Preuve en a été donnée avant Pologne-Arabie saoudite, ce samedi 26 novembre, deuxième journée du groupe C.

Après avoir créé l’exploit en dominant (1-2) l’Argentine lors de la première journée, l’Arabie saoudite avait la possibilité de se qualifier au second tour avant son dernier match de la phase de groupes. Il fallait battre les Polonais. Avant la rencontre, la mère d’Hervé Renard, le sélectionneur des Faucons verts, a adressé un message à son fils. «Je souhaite bonne chance à mon fils, à toute l'équipe. Qu'il gagne malgré le fait que je sois d'origine polonaise, a lancé la dame de 81 ans dans un message que le technicien français a découvert dans le cadre d’une interview avec beIN Sports. Je voudrais que mon fils gagne de tout cœur.»

L’ancien champion d’Afrique avec la Zambie (2012) puis la Côte d’Ivoire (2015) n’a pu retenir ses larmes après avoir visionné la vidéo. «Ma maman, c'est un peu le reflet de ma personne dans le vestiaire, s’est repris le sélectionneur de l’Arabie saoudite. C'est une rigueur polonaise, une travailleuse qui a parfois eu 2 ou 3 emplois dans une semaine pour aller chercher un peu plus de moyens.»

Renard poursuit : «C'est quelqu'un qui m'a donné tout ce dont j'avais besoin, m'a éduqué de façon stricte, mais je l'en remercie, qui m'a donné des valeurs, qui m'a appris le respect.»

«Je voulais absolument qu'elle vive une Coupe du monde une fois dans sa vie.»

Le technicien de 54 ans ajoute : «C'est ma maman et le fait qu'elle ait été là pendant cette Coupe du monde, notamment contre l'Argentine et le match prochain (contre la Pologne) et j'espère d'autres, c'est quelque chose d'important parce qu'elle a 81 ans, 82 bientôt. Je voulais absolument qu'elle vive une Coupe du monde une fois dans sa vie.»

L’Arabie saoudite s’est inclinée (0-2) face à la Pologne. Mais les Faucons verts peuvent se qualifier s’ils dominent le Mexique lors de leur dernière sortie du premier tour. Ainsi la mère d’Hervé Renard pourra continuer de pousser son fils pour d’autres exploits au Qatar.

La Rédaction – Sport News Africa

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram