Ime Udoka est dans de beaux draps. Le coach nigérian de Boston risque une suspension d'une saison à cause d’une relation extraconjugale avec une membre de son staff.
Après une première saison très réussie en tant que coach principal d’une franchise NBA, Ime Udoka s’attendait plutôt à vivre une belle intersaison. Mais le coach nigérian des Celtics est actuellement dans une situation embarrassante. Marié à l’actrice Nia Long, il a une liaison extraconjugale avec une membre de son staff technique. Selon Adrian Wojnarowski, journaliste très introduit dans la ligue de basket, le coach a enfreint le règlement intérieur de la franchise et sera suspendu.
Dans la presse américaine, on annonce qu’Ime Udoka ne devrait pas être licencié mais pourrait connaitre une suspension de toute la saison prochaine. Ce qui serait un véritable coup d’arrêt à sa carrière en tant que coach principal qui vient à peine de débuter. Après des postes de numéro 2 dans plusieurs franchises, l’ancien intérieur des D-Tigers avait enfin eu la confiance des Celtics. Et son premier exercice a été une réussite. Boston a été champion de la Conférence Est et a donc disputer la finale NBA contre Golden State Warriors.
JUST IN: Celtics head coach Ime Udoka was in violation of the franchise's code of conduct after having an "improper intimate and consensual relationship with a female staff member, sources tell @ShamsCharania. pic.twitter.com/YJpKRLLZrp
— The Athletic (@TheAthletic) September 22, 2022