Même si la blessure de la non-qualification de l’Algérie au Mondial 2022 est profonde, le milieu de terrain du Milan AC préfère aller de l’avant. Regarder les échéances futures.
L’Algérie essaie difficilement de se relever de sa non-qualification au Mondial 2022. La blessure de la défaite (2-1) contre le Cameroun, dans les ultimes secondes, risquent de mettre du temps à cicatriser. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a démissionné. L’avenir sur le banc des Fennecs du sélectionneur, Djamel Belmadi, est incertain. En direction des échéances futures, cette situation fait craindre le pire. Même s’il admet que la douleur est vive, Ismaël Bennacer invite ses compatriotes à oublier le passé pour regarder l’avenir.
«Mes frères et sœurs algériens, le football est un sport magique, mais parfois cruel et injuste, a lancé le milieu de terrain du Milian AC. Comme beaucoup, je suis abattu suite à la défaite d'hier (mardi 29 mars). Mais une chose est sûre, je suis et resterai toujours fier de me battre pour vous. Merci pour le soutien dont vous faites preuve dans les bons comme dans les mauvais moments. En toutes circonstances, vous nous rendez encore plus fiers de représenter l'Algérie.»
Mais s’il reconnaît que «cette défaite fait mal et sera difficile à oublier», Ismaël Bennacer considère qu’il «va falloir tourner la page, relever la tête et penser aux prochaines échéances».
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) March 30, 2022
L’Algérie sera en piste en juin prochain pour le début des qualifications du Mondial 2023 (Côte d’Ivoire). Les Fennecs devront coûte que coûte valider leur billet pour le rendez-vous continental. S'ils y parviennent, ils feront sécher les larmes de leurs supporters, qui sont choqués par leur élimination au premier tour de la CAN 2021 suivie de leur non-qualification pour Qatar 2022.
«Restons unis et soudés, des jours meilleurs arrivent et nos couleurs brilleront de nouveau, prédit Ismaël Bennacer. On fera tout pour vous procurer le bonheur que vous méritez. On a gagné ensemble, on est tombés ensemble, et on se relèvera ensemble.»