fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish
, , ,

Mondial 2022-Algérie : Ismaël Bennacer tourne la page

Même si la blessure de la non-qualification de l’Algérie au Mondial 2022 est profonde, le milieu de terrain du Milan AC préfère aller de l’avant. Regarder les échéances futures.

L'Algérien Ismaël Bennacer (22)entre deux Camerounais.
L'Algérien Ismaël Bennacer (22)entre deux Camerounais.

L’Algérie essaie difficilement de se relever de sa non-qualification au Mondial 2022. La blessure de la défaite (2-1) contre le Cameroun, dans les ultimes secondes, risquent de mettre du temps à cicatriser. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a démissionné. L’avenir sur le banc des Fennecs du sélectionneur, Djamel Belmadi, est incertain. En direction des échéances futures, cette situation fait craindre le pire. Même s’il admet que la douleur est vive, Ismaël Bennacer invite ses compatriotes à oublier le passé pour regarder l’avenir.

«Mes frères et sœurs algériens, le football est un sport magique, mais parfois cruel et injuste, a lancé le milieu de terrain du Milian AC. Comme beaucoup, je suis abattu suite à la défaite d'hier (mardi 29 mars). Mais une chose est sûre, je suis et resterai toujours fier de me battre pour vous. Merci pour le soutien dont vous faites preuve dans les bons comme dans les mauvais moments. En toutes circonstances, vous nous rendez encore plus fiers de représenter l'Algérie.»

Mais s’il reconnaît que «cette défaite fait mal et sera difficile à oublier», Ismaël Bennacer considère qu’il «va falloir tourner la page, relever la tête et penser aux prochaines échéances».

L’Algérie sera en piste en juin prochain pour le début des qualifications du Mondial 2023 (Côte d’Ivoire). Les Fennecs devront coûte que coûte valider leur billet pour le rendez-vous continental. S'ils y parviennent, ils feront sécher les larmes de leurs supporters, qui sont choqués par leur élimination au premier tour de la CAN 2021 suivie de leur non-qualification pour Qatar 2022.

«Restons unis et soudés, des jours meilleurs arrivent et nos couleurs brilleront de nouveau, prédit Ismaël Bennacer. On fera tout pour vous procurer le bonheur que vous méritez. On a gagné ensemble, on est tombés ensemble, et on se relèvera ensemble.»

La Rédaction - Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Ça sent la fin de carrière pour Jérémy Morel, non conservé par Lorient https://sportnewsafrica.com/breve/cest-fini-entre-jeremy-morel-et-lorient/QqQ

🇬🇭 Vous vous souvenez de Sulley Muntari ? Le milieu de terrain à la frappe puissante, passé par les deux clubs de Milan…eh bien il est toujours en activité à 37 ans et vient de remporter la FA Cup au Ghana avec Hearts of Oak https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-sulley-muntari-remporte-un-trophee-avec-hearts-of-oak/

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram