fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish

LDC-Etoile du Sahel-Jarda : «J’aime bien gagner des titres»

Ce samedi 12 mars au stade de Radés, l’Etoile du Sahel fera face à l’Espérance de Tunis pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des champions. Arrivé sur le banc des Etoilés le 8 mars, Lassaad Jarda a confié à Sport News Africa qu’il compte bien créer l’exploit face aux hommes de Radhi Jaïdi dans ce classico tunisien. Mieux encore, l’ex-coach du Raja Casablanca promet même des trophées aux fans de la formation de Sousse.

De notre correspondant en Tunisie

Lassaad Jarda.
Lassaad Jarda.

Deux jours après la démission de Roger Lemerre, les dirigeants de l’Etoile du Sahel ont trouvé un nouvel entraîneur. Et ce n’est pas n’importe qui. Il s’agit de Lassaad Jarda. L’ex-coach du Raja Casablanca a été intronisé le 8 mars à Sousse.

Jarda est un technicien expérimenté. Il a ramené la Coupe CAF au club rajaoui après seulement 7 mois sur le banc. Sous ses ordres, l’US Monastir avait également remporté la Coupe de Tunisie 2020 en battant (2-0) l’Espérance de Tunis qui était alors sous les ordres de Mouine Chaabani.

Pour son premier match sur le banc, l’Etoile a partagé les points (0-0) avec l’US Monastir dans le derby du Sahel à Kairouan. Les hommes de Faouzi Benzarti, leaders de la poule B de la Ligue 1 tunisienne, ont été sérieusement bousculés. Mais, ils ont tenu bon.

«On est là pour gagner»

Après trois matches nuls d’affilée en autant de sorties avec un seul but inscrit, l’Etoile du Sahel est en quête de sa première victoire de la saison sur la scène africaine. Et pour sa première à la tête de l’Etoile en Ligue des champions, Lassaad Jarda va défier l’Espérance de Tunis de Radhi Jaïdi dans le classico tunisien. Interrogé par Sport News Africa, le technicien de 60 ans n’a pas fait dans la langue de bois. Il s’est montré résolument optimiste malgré qu’il n’a eu que très peu de temps pour peaufiner une stratégie en vue du duel avec les Sang et Or.

«Les joueurs ont un très bon état d’esprit, salue Jarda. Il y a beaucoup de gens qui parlent mais les choses vont dans la bonne direction. On espère faire un bon match face à l’Espérance de Tunis. On est là pour gagner. C’est l’Etoile du Sahel. C’est une très grande équipe qui a tout gagné, Coupe de Tunisie, championnat, Coupe CAF et la Ligue des champions CAF. Les Espérantistes savent ce que représente l’Etoile et vice-versa.»

«On fera tout pour montrer un autre visage»

Les Espérantistes, avec leur pléthore d’internationaux , occupent la première de la poule C avec 5 points au compteur. Et, ils semblent retrouver leur efficacité offensive. En effet, les protégés de Radhi Jaïdi ont infligé une correction  (4-0) au Club Athlétique Bizertin, mercredi 9 mars, pour le compte de la 10e journée du championnat tunisien. Pour autant, Lassaad Jarda n’est pas impressionné. «Dans le football, tout est possible, rappelle le technicien tunisien. Vous avez vu le PSG avec Messi, Neymar et Mbappé. Ils n’ont pas gagné face au Real. C’est vrai que ça fait que quatre jours que je suis là. Quand on a peur mieux vaut rester à la maison. On fera tout pour montrer un autre visage.»

Adulé par les fans du Raja Casablanca pour avoir mené leur équipe sur le toit de l’Afrique, Lassaad Chabbi a l’ambition de soulever d’autres trophées mais cette fois-ci avec l’Etoile du Sahel. «J’aime bien gagner des titres, annonce le successeur de Roger Lemerre. Quand je viens dans un club, tout ce à quoi je pense, c’est comment gagner des trophées. J’espère que je vais remporter des titres avec l’Etoile.» Les inconditionnels de l’Etoile n’attendent que ça.

Pour le moment, l’Etoile du Sahel occupe la troisième place du groupe C de la Ligue des champions avec seulement trois points. Le grand club de Sousse est à deux longueurs de l’Espérance (1ern 5 pts) et des Algériens du CR Belouizdad (2e, 5 pts). Quant aux Botswanais de Jwaneng Galaxy, ils sont bon derniers avec 1 seul point.

Ablaye DIALLO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Ça sent la fin de carrière pour Jérémy Morel, non conservé par Lorient https://sportnewsafrica.com/breve/cest-fini-entre-jeremy-morel-et-lorient/QqQ

🇬🇭 Vous vous souvenez de Sulley Muntari ? Le milieu de terrain à la frappe puissante, passé par les deux clubs de Milan…eh bien il est toujours en activité à 37 ans et vient de remporter la FA Cup au Ghana avec Hearts of Oak https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-sulley-muntari-remporte-un-trophee-avec-hearts-of-oak/

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram