fbpx
, , ,

NBA : Embiid frappe trois fois contre Antetokounmpo

Philadelphie a signé durant la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 une précieuse victoire (123-120) face à Milwaukee. Ce succès des 76ers porte une nouvelle fois la marque de leur pivot camerounais, qui a éclipsé la star grecque dans la foulée.

Joel Embiid (gauche) prend le dessus sur Antetokounmpo dans les airs.
Joel Embiid (gauche) prend le dessus sur Antetokounmpo dans les airs.

Joel Embiid a marqué trois points face à Giannis Antetokounmpo. Son équipe, Philadelphie, s’est imposée (123-120) contre Milwaukee. Le pivot camerounais et ses coéquipiers ont pris la place des Bucks (3e) dans le classement de la Conférence Est. Et il a une nouvelle fois signé une performance XXL (42 points, 14 rebonds et 5 passes) qui le rapproche un peu plus du titre de MVP de la saison.

Mais Antetokounmpo n’a pas été ridicule face à Embiid. Le double MVP a signé 32 points, 11 rebonds, 9 passes et 3 interceptions. Alors que son équipe avait jusqu’à 15 points de retard (81-66) après la pause, il a sonné la révolte. Il s’est démultiplié pour remettre les siens dans le sens de la marche. Objectif atteint (103-103) à huit minutes de la fin du match.

Malheureusement pour lui, cela n’a pas suffi. Il était un peu trop seul. Jrue Holiday (24 points) a essayé d’apporter sa contribution. Mais, les maladresses sur longue distance (2/12) de Khris Middleton remettaient tout à plat. «On a eu plein de tirs ouverts mais nous ne les avons pas concrétisés», s’est plaint Antetokounmpo.

En attendant James Harden...

Mais si les Bucks se sont inclinés c’est que, en plus, les 76ers étaient trop forts ce soir. Joel Embiid acquiesce, qui a signalé que son équipe avait «retrouvé (son) jeu». La veille, Philadelphie avait lourdement chuté (135-87) face à Boston. C'est le troisième plus sévère revers de la saison en NBA.

Ce faux-pas semble lointain. Il va falloir désormais maintenir le cap en vue des play-offs, en avril. «Avec le All-Star Break, la mi-saison est déjà bien passée. Il va falloir effectuer un vrai sprint jusqu'aux phases finales», indique Doc Rivers, le coach de Philadelphie. dans cette perspective, son équipe pourra compter sur James Harden, qui a rejoint la franchise. L’ancien joueur de Brooklyn formera la paire de superstars avec Joel Embiid, qui réalise la meilleure saison de sa carrière (29,5 points, 11,1 rebonds, 4,5 passes). Celle peut-être de son premier trophée de MVP.

La Rédaction

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram