La Fédération algérienne de football ne serait pas satisfaite du choix de Joshua Bondo pour diriger Cameroun-Algérie, première manche des barrages du Mondial 2022. Et elle compterait se faire entendre.
Le Botswanais Joshua Bondo a été désigné pour arbitrer Cameroun-Algérie, prévu le 25 mars à Douala. Côté algérien des doutes subsistent sur le choix du juge de la manche aller des barrages du Mondial 2022. En effet, selon le site La Gazette des Fennecs, la Fédération algérienne de football (FAF) entend récuser ce sifflet.
«L’appréhension est là, signale le média algérien. La FAF redoute un arbitrage tendancieux. Comme ce fut le cas lors de Burkina Faso-Algérie à Marrakech (Maroc) en septembre dernier (2e tour des éliminatoires). Bondo avait dirigé la partie et on ne peut pas dire que sa prestation fut juste.»
La Gazette des Fennecs ajoute : «Tantôt vicieux, tantôt compensateur, le directeur du jeu (Joshua) avait plombé les Fennecs qui ont dû se contenter d’un partage de points (1-1) et un penalty flagrant oublié sur Riyad Mahrez.»
Le Cameroun et l’Algérie sont en quête de rachat après avoir raté la CAN 2021. Les Lions indomptables ont fini sur la troisième marche du podium après être tombés en demi-finale contre l’Egypte. C’était pire pour les Fennecs. Les champions d’Afrique 2019 ne sont pas sortis de leur groupe. Ils ont enregistré deux défaites et un nul.
Les barrages du Mondial 2022 constituent un gros lot de consolation potentiel pour les deux équipes. «Ce sont les deux matches les plus importants de ma vie», a lancé le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, dimanche 27 février en conférence de presse.
La Rédaction