L’athlète de 26 ans a remporté ce dimanche 3 mars le marathon de Paris chez les dames. Elle a battu le record de l’épreuve, détenu depuis 2017 par sa compatriote Purity Rionoripo.
Judith Jeptum a réalisé un grand coup. L’athlète kényane a non seulement remporté le marathon de Paris chez les dames, mais elle a en plus battu le record de l’épreuve. Elle a réalisé un chrono de 2h19’48’’. L’athlète de 26 ans efface ainsi sa compatriote Purity Rionoripo, qui détenait depuis 2017 le meilleur temps de la course.
Judith Jeptum a partagé le podium avec deux Ethiopiennes. Il s’agit de Fantu Jimma (2h22’52’’), deuxième, et Besu Sado (2h23’16’’), troisième.
Il y a un mois, la Kényane se distinguait au semi-marathon de Ras Al Khaimah (Émirats arabes unis). Elle était arrivée cinquième avec un chrono de 1h5’28’’. Ce dimanche, elle est montée plus haut, signant le premier grand succès de sa carrière.
Judith Jeptum a écrasé la concurrence, surtout dans les derniers kilomètres. Elle a fini la course en solo.
Revivez la victoire de 🇰🇪 Judith JEPTUM 👀
Relive 🇰🇪 Judith JEPTUM's victory 👀#ParisMarathon pic.twitter.com/QnnTzH9c7D
— Schneider Electric Marathon de Paris (@parismarathon) April 3, 2022
Chez les hommes, la victoire est allée à l'Ethiopien Deso Gelmisa. L'athlète de 24 ans est arrivé premier au bout de 2h05’07’’. Il devance son compatriote Seifu Tura (2h05’10’’) et le Français Morhad Amdouni (2h05’22’’, nouveau record de France).
🏃🇪🇹 Deso Gelmisa remporte le Marathon de Paris, Morhad Amdouni bat le record de France de plus d'une minute 👊 #ParisMarathon
➡ Suivez le #ParisMarathon en direct sur : https://t.co/dAAyadObpu pic.twitter.com/yT9FctdH0v
— francetvsport (@francetvsport) April 3, 2022
Deso Gelmisa s’est imposé sous une température hostile. «Il y avait des conditions très froides, a-t-il confié au micro d'Eurosport 2. Je suis très content de ma performance et d’avoir gagné aujourd’hui.»
La Rédaction - Sport News Africa