fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Khalifa Diop, pivot Cleveland : « prendre le temps nécessaire pour être un joueur NBA à 100% »

Drafté à la 39ème position par les Cavaliers de Cleveland, Khalifa Ababacar Diop est revenu sur les détails de sa folle semaine américaine. Le pivot sénégalais n’évoluera pas en NBA la saison prochaine. Il a décidé de retourner dans son club pour revenir plus fort dans le futur.

Cleveland drafte Khalifa Diop
Khalifa Diop

Khalifa a réalisé jeudi son rêve de gamin, devenir un joueur NBA. L’émotion et la joie  sont encore présentes. Il s’est entretenu pour la 1ère fois avec les journalistes sénégalais en wolof. « J’ai toujours rêvé de jouer en NBA même quand j’étais dans l’inconnu. J’y croyais encore plus quand j’ai connu Oumar Sow (son agent) qui a tout fait pour moi. Il  toujours cru en moi malgré les piques et autres. C’est un homme bien et il a beaucoup contribué à ce résultat », affirme-t-il.

Le pivot de 20 ans a « souffert » avant de voir le bout du tunnel.   « Je suis là (États-Unis) depuis le 3 juin. J’ai effectué des séances avec beaucoup de franchises. Je faisais des voyages chaque deux jours sans compter les entraînements. Finalement, Oumar Sow est venu et nous sommes allés à Milwaukee. Quand je l’ai vu, je savais que ça allait marcher. On a travaillé pendant longtemps pour avoir ce résultat », affirme Khalifa Diop;

Repartir pour mieux s'imposer

Cependant, Khalifa Diop ne veut pas faire de la figuration en NBA ou être baladé dans les coins et recoins de la G-League, où les franchises renvoient les jeunes joueurs pour se performer et avoir du temps de jeu. L’international sénégalais va retourner en Europe pour continuer sa progression. « La draft est une chose, mais la plupart des joueurs draftés ne jouent pas forcément en NBA.  60% des joueurs draftés ne jouent pas en NBA, seuls les 40% y sont présents. Je ne veux pas figurer dans les 60%. J’ai discuté avec mes agents. Je vais retourner dans mon club, travailler et revenir en NBA. Je prendrai le temps nécessaire pour être un joueur NBA 100%.  Je vais parfaire mon anglais et je ferai tout pour gagner ma place en NBA. Mon rêve est de gagner des titres NBA et devenir All Star », annonce le vice-champion d’Afrique U18 en 2020.

Certaines sources évoquent la piste Valence Basket Club en Liga Endesa (D1 espagnole). Le joueur est présentement en Espagne.

Victor BAGAYOKO

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram