On vient de finir de célébrer halloween, on va enchainer sur Noel et lui nous parle de la Saint Valentin? Oui je vous parle du 14 Février, car cette semaine on a eu droit aux derniers matchs de Champions League de l’année, et on se retrouvera l’année prochaine pour les 1/8 de Finale le jour de la Saint Valentin.
Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions aura lieu ce Lundi à Nyon à 12h. En attendant analysons les potentiels adversaires du PSG.
Une équipe très surprenante, première de son groupe devant le grand Liverpool, et leader de la Serie A. C’est vraiment la belle surprise de ce début de saison. Les hommes de Spaletti nous proposent un football total, et pourraient poser de gros problèmes au PSG.
Les Portugais reviennent de loin, et ont pu chiper la première place aux Belges de Bruges. Sergio Conceicao fait du très bon travail, mais ça serait clairement le meilleur tirage possible pour le PSG et sa colonie Portugaise.
C’est clairement l’un des pires tirages avec City et le Real Madrid. Les Bavarois ont une armada offensive impressionnante avec l’étonnant ex parisien Choupo Motting. Moqué un temps du côté de la capitale, il enquille but sur but en Allemagne. Le football est tellement cruel que je vois bien le Camerounais marquer le but de la qualification, si les deux équipes étaient amenées à se rencontrer.
Les Spurs ont montré beaucoup de solidité lors de cette campagne, notamment lors de leur match couperet face à l’OM. Un adversaire avec une très belle attaque et une belle assise défensive, mais rencontrer les Londoniens serait un très bon tirage pour les Parisiens.
Les Blues ont perdu leur magie malgré l’arrivée de Graham Potter. On se rappelle tous des affiches épiques de ce classique des 1/8 de finale, ces dernières années, avec des scénarios incroyables. Mais le PSG est tellement poisseux qu’il est capable de se prendre un but à la toute dernière minute de Thiago Silva, qui les éliminerait.
L’ogre Madrilène est le favori de cette compétition. Avec son ballon d’or et sa star Frederico Valverde, Carlo Ancelloti et ses hommes sont les grandissimes favoris de cette compétition, et les rencontrer serait la pire chose qui puisse arriver au PSG. En tout cas, on a hâte de voir l’accueil que réserverait le Bernabeu à Kylian Mbappé
Abu Dhabi vs Doha! Les Citizens marchent sur l’eau en ce moment avec leur Cyborg «Airling» Haaland. Pep Guardiola n’arrive toujours pas à gagner cette C1 depuis son départ du Barça. Si les Parisiens rencontrent les Mancuniens ça serait un très mauvais tirage!
Connaissant Paris, ce n’est pas le genre de club à tomber contre Porto ou Tottenham, mais plus contre le Real Madrid ou Manchester City. Le PSG est un club poisseux qui n’y arrive pas en Ligue des Champions, espérons qu’ils me contredisent Lundi lors du tirage, et le 14 Février prochain…