fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

16H00 AS Indenié Abengourou - AS Denguélé d'Odienné
15H00 Pharco 1-0 Zamalek SC
16H00 Djoliba AC Bamako - Lafia Club de Bamako
18H00 AS Black Stars - AS Korofina

LDC (4ème journée) : cinq Africains, cinq défis

A l’orée de la 4ème journée de Ligue des champions, de nombreux Africains sont sur le pont. Cinq d’entre eux sont confrontés à de gros challenges ce mardi. Focus.

Ligue des champions
Ismaël Bennacer et le Milan face à un gros défi

Milan-Chelsea : Bennacer, le patron retrouvé

Après une saison 2021-2022 en dents de scie, Ismaël Bennacer a retrouvé son mordant. Le milieu de terrain algérien est redevenu indiscutable dans l’entrejeu des Rossonneri. Le joueur de 24 ans a d’ailleurs disputé les trois rencontres de Ligue des champions du Milan cette saison comme titulaire. Ce mardi, Stefano Pioli comptera sur lui pour venir à bout de Chelsea. Les Milanais (3es, 4 points), à égalité avec les Blues (2es), doivent gagner pour se replacer dans la course à la qualification, dans un groupe dominé par Salzbourg (1er, 5 points). Surtout, il faudra laver l’affront du match aller, perdu à Stamford Bridge (0-3).

Copenhague-Manchester City : Mahrez, surfer sur la vague

Jusqu’à mercredi dernier, Riyad Mahrez n’avait inscrit aucun but cette saison. L’Algérien a vaincu le signe indien avec une réalisation face à Copenhague pour la 3ème journée de Ligue des champions. Il a ensuite récidivé ce weekend en Premier League. Autant dire qu’après avoir été tancé par Pep Guardiola, le numéro 26 des Skyblues reprend du poil de la bête.

Ce mardi, les Citizens se déplacent à Copenhague. Une victoire assurerait déjà à Manchesteer City (1er, 9 points) la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Riyad Mahrez quant à lui, aura l’occasion de prouver sa renaissance.

Dortmund-Séville : Youssef En-Nesyri pour sauver les Andalous

Le FC Séville réalise un début de saison cauchemardesque, à l’image de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain n’a inscrit qu’un seul but cette saison, c’était en Ligue des champions. Corrigés par Dortmund sur leur propre pelouse (1-4) mercredi dernier, les Andalous (3es, 1 pt) se doivent de réagir. D’abord, parce qu’une défaite serait déjà synonyme d’élimination. Ensuite, car le FC Séville n’a gagné qu’un seul match depuis le début de la saison.

Celtic-Leipzig : Abdou Diallo, enchaînement salutaire

Arrivé dans les toutes dernières heures du mercato estival, Abdou Diallo est redevenu un joueur de football. Le défenseur sénégalais a quitté le banc du Paris Saint-Germain pour les verts pâturages allemands. Ce mardi, il aura l’occasion de disputer son troisième match de Ligue des champions de la saison avec le déplacement à Glasgow pour défier le  Celtic. Leipzig, troisième du groupe F avec 3 longueurs, peut d’ailleurs s’offrir un gros coup. Les Allemands ont l’occasion de prendre la deuxième place au Chakhtior (4 pts) qui reçoit le Real Madrid. Le Celtic est dernier avec 1 point.

Maccabi Haifa-Juventus : Mavis Tchibota pour faire trembler la vieille dame

Le Maccabi Haiffa est certes bon dernier du groupe H avec 0 point au compteur. Mais les Israéliens peuvent décrocher une qualification pour la Ligue Europa. Pour ce faire, il faudra vite engranger des points. Dès ce ce mardi et la réception de la Juventus (3e, 3 pts). L’occasion est donc belle pour le Congolais Mavis Tchibota et les siens face à une Vieille Dame qui a perdu de sa superbe depuis quelques temps déjà. Les deux équipes sont loin des leaders de cette poule : le PSG d’Achraf Hakimi et le  Benfica sont à égalité de points (7).

Le programme de ce mardi (en GMT)

16 h 45

Copenhague-Manchester City

Maccabi Haifa-Juventus

19h

PSG-Benfica

Milan-Chelsea

Dinamo Zagreb-Salzbourg

Chakhtior-Real Madrid

Celtic-Leipzig

Dortmund-Séville

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇸🇳 Le Sénégal devra faire sans sa star Gorgui Sy Dieng

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-eliminatoires-mondial-2023-les-23-joueurs-de-ngagne-dessagana/

#SNA

⚽️ L’attaquant africain du moment, le Nigérian Victor Osimhen, continue de porter le Napoli en Serie A, et autre part il y’a à noter le retour gagnant sur les terrains de Sébastien Haller, qui a vaincu le cancer.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/championnat-les-footballeurs-africains-se-sont-signales-en-europe/

#SNA

🇧🇫 Au Burkina Faso, l’AS Douanes fait du surplace en tête de la Ligue 1 et voit ses poursuivants au classement se rapprocher

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ligue-1-burkinabe-le-championnat-est-relance-salitas-y-croit/

#SNA

🏀 Le club Libanais d’Al Riyadi a pris le dessus en finale sur Dynamo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-tournoi-international-de-dubai-al-riyadi-du-liban-remporte-le-trophee/

#SNA

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram