Ce n’est pas encore les phases de poule. Pour y accéder, il faudra faire le vide devant son adversaire pour enfin s’ouvrir les portes de la Ligue des champions de la CAF. Pour ces équipes qui seront ce samedi 8 octobre sur les starting-blocks, certaines ont déjà franchi un tour et entrevoit le bout du tunnel.
YOUNG AFRICANS-AL HILAL OMDURMAN : Même style de jeu
Cette rencontre oppose deux équipes qui ont les mêmes caractéristiques footballistiques. Les Young Africains savent en effet bien tenir le ballon ensuite, chercher les décalages et passer surtout sur les côtés. C‘est le même procédé que son adversaire soudanais. Al Hilal Omdurman a du pain sur la planche. Car, l’actuel leader de la Lig Kuu Bara de la Tanzanie n’a perdu aucun match sur ses dix dernières sorties dont deux en Ligue des champions. Omdurman s’est déjà incliné dans cette compétition. C’était contre St Georges de l’Ethiopie, au tour précédent (2-1). Avant notamment de faire se qualifier au match retour avec un succès sur la plus petite des marques (1-0).
LA PASSE-MAMELODI : David contre Goliath
Il serait prétentieux de décréter le naufrage de La Passe devant l’ogre Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud. Mais si on se fie simplement sur le vécu des deux équipes, il n’y a toutefois pas photo. Mais comme le football réserve bien des surprises, La Passe peut ainsi bien se transcender pour surprendre les Sud-africains. Surtout que les Seychellois vont jouer à domicile, devant leur public et pourquoi pas tenter le hold-up de ce deuxième tour de la Ligue des champions
LES AUTRES MATCHES : Petro-Cap Town, ça promet…
Au menu des six affiches de la journée, il y a aussi un alléchant Cape Town Petro Atletico. Les Sud-Africains de Cape Town sont en effet sur une dynamique positive deux victoires et trois nuls sur leurs dernières sorties. Tout comme les Angolais qui n’ont pas perdu depuis quatre matches, pour autant de victoires. Ça promet donc. Dans les autres rencontres de ce tour de la Ligue des champions, les Algériens de la JS Kabylie se déplacent au Togo pour y affronter Kara. Tandis que les Marocains du Raja Casablanca seront au Niger pour défier Nigelec.
Jim CEESAY
Programme
Samedi 8 octobre 2022
13h : Young Africans-A Hila Omdurman
14h : La Passe- Mamelodi Sundowns
15h : Kara-Kabylie
15h30 : Nigelec-Raja
16h : Cape Town-Petro Atletico
A lire aussi - Ligue des champions CAF : Programme complet du 2e tour aller