fbpx
,

LDC CAF : Raja, ES Tunis, Mamelodi font le plein, les ‘’Mondialistes’’ chutent

Mamelodi Sundowns se montre toujours très fort en phase de groupes de la Ligue des champions. Le club sud-africain enchaine un deuxième succès sur le terrain de Cotonsports (1-3) pour le compte de la journée. Le Raja a aussi, large vainqueur de Simba SC, fait le plein.

Raja Casablanca Ligue des champions CAF
Les joueurs du Raja ont surclassé Simba SC

Mamelodi Sundowns n’a pas tremblé face à Cotonsports. Les Brésiliens d’Afrique ont pris, vendredi soir, les trois points de la victoire sur le terrain des Camerounais (3-1). Tout s’est joué en première période. Mailula s’est offert un doublé (10e, 43e) et Mudau a inscrit l’autre but (11e). Les Sud-africains sont ainsi leaders du groupe B avec six points puisque la semaine dernière, ils avaient dominé Al Hilal (1-0). Mamelodi a remporté 11 de ses 14 derniers matchs de poules en Ligue des champions de la CAF.

Le Raja époustouflant

Comme les champions de l’Afrique du sud, le Raja Casablanca fait actuellement le plein. Une semaine après avoir cartonné Vipers 5-0, les Marocains sont allés laminer Simba SC en Tanzanie (3-0). Les Marocains ont d’abord ouvert le score à la demi-heure de jeu par Hamza Khabba. Ensuite, ils ont géré jusque dans les derniers instants avant de creuser l’écart par Soufiane Benjidida (82e) et Ismaïl Mokadem (86e, sp). Ils sont logiquement à la première place du groupe C devant le Horoya AC (4 pts) qui a ramené un point de son déplacement en Ouganda contre Vipers (0-0). La double confrontation entre le Raja et le WAC pour les 3e et 4e journées s’annoncent donc épique.

L’ES Tunis punit CR Bélouizdad

Dans le groupe D de cette Ligue des champions de la CAF, CR Bélouizdad et l’ES Tunis, les deux équipes qui avaient gagné lors de la première journée se faisaient face. Les Tunisiens sont allés surprendre les Algériens (1-0). Hamdou Elhouni a marqué l’unique but de la partie à cinq minutes de la fin. L'Espérance est donc leader (6 pts) devant le CRB (3 pts). Zamalek et El Merreikh ont chacun un point.

WAC et Al Ahly ratent leur entrée

Enfin, le WAC et Al Ahly, exemptés lors de la première journée parce qu’ils étaient engagés en Coupe du monde des clubs, ont tous les deux raté leur entrée en lice. Les Marocains, champions en titre, ont chuté en Algérie devant la JS Kabylie (0-1). Et les Egyptiens sont aussi tombés sur le même score face aux Soudanais d’Al Hilal. Le Congolais Clody Lilepo a inscrit l’unique but de la rencontre.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram