fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni

LDC (3e journée, suite) : cinq Africains, cinq défis

La troisième journée de Ligue des champions se poursuit ce mercredi 5 octobre avec huit matches au programme. Focus sur les joueurs du continent qui ont quelques comptes à solder.

Riyad Mahrez (casquette) en discussions avec Pap Guardiola.
Riyad Mahrez (casquette) en discussions avec Pap Guardiola.

Après les exploits de Kamal Sowah (FC Bruges), André Onana (gardien de l’Inter), Sadio Mané (Bayern Munich), Mohamed Salah (Liverpool) et Zambo Anguissa (Naples), qui ont nettement contribué aux succès de leurs équipes, ce mardi 4 octobre, pour la première partie de la 3e journée de Ligue des champions (LDC), on verra si autant d’Africains brilleront encore au cours de la seconde partie, ce mercredi 5. Sur les huit rencontres au menu du jour, quatre polariseront notre attention. Elles concernent cinq joueurs du continent qui font face à des défis certes collectifs, mais aussi individuels.

1. Chelsea-Milan AC (Groupe E) : Koulibaly renoue avec la Serie A

Les Blues reçoivent les champions d’Italie pour le sommet de la seconde manche de la troisième journée de LDC. Une rencontre au goût de Serie A pour Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais est arrivé cet été de Naples où il a passé huit saisons au cours desquelles il a croisé à mainte reprises le chemin du Milan AC. Mais il y aura un petit changement : alors qu’il avait l’habitude avec Naples d’affronter les Rossoneri avec le statut de titulaire indiscutable, le Lion de la Téranga va les accueillir à Stamford Bridge en tant que remplaçant. Conséquence de sa mise à l’écart par le nouveau coach de Chelsea, Graham Potter. Mais cette situation n’inquiète pas Koulibaly, qui se dit convaincu que son heure viendra. Un état d’esprit salué par son manager, ce mardi 4 octobre, en conférence de presse d’avant-match.

2. Chelsea-Milan AC (Groupe E) (Bis) : Ballo Touré, prendre son envol

Le défenseur sénégalais devrait être titulaire dans le défense milanaise pour le déplacement à Stamford Bridge. Prolongement de son intérim au poste de latéral gauche avec l’absence du titulaire, Théo Hernandez (blessé). Une occasion aussi pour l’ancien joueur de Monaco de gagner des points supplémentaires, avec l’espoir au bout du bout d'avoir son rond de serviette dans l’équipe type de Stefano Pioli. Le contexte est d’autant plus favorable que Ballo Touré est sur un nuage. Après avoir retrouvé une place de titulaire en sélection, il a enchaîné sous le maillot du Milan AC avec son premier but comme professionnel. Il avait inscrit le deuxième but de la victoire (3-1) du Milan AC sur le terrain de Empoli (8e journée).

3. RB Leipzig-Chakhtior Donetsk (Groupe F) : Abdou Diallo, gagner enfin

Au plan individuel, le défenseur sénégalais peut s’estimer heureux d’avoir gagné une place de titulaire à Leipzig qu'il a rejoint cet été. Mais collectivement, surtout en LDC, l’ancien joueur du PSG n’a aucune raison de sauter au plafond. Le bilan comptable du onzième de Bundesliga, dans la prestigieuse compétition, est peu flatteur. Le club allemand occupe, en effet, la quatrième et dernière place du groupe F. Il compte deux défaites en autant de sorties. Et a pris six buts contre seulement un de marqué. Face au Celtic Glasgow, ce soir, Leipzig va essayer de remporter ses premiers points dans la prestigieuse compétition. Pour ce faire, ses attaquants devront se montrer plus adroits devant les buts et Abdou Diallo et ses collègues défenseurs, plus fermes.

4. Manchester City-FC Copenhague (Groupe G) : Riyad Mahrez, trouver (enfin !) le chemin des filets

L’attaquant algérien est loin de ses standards habituels. Après neuf matches avec City cette saison, toutes compétitions confondues, il est à zéro but. En 2021-2022, il était le meilleur buteur de son club. En phase de groupes de LDC, il avait marqué quatre fois en six matches. La réception du FC Copenhague est pour lui une occasion de débloquer son compteur. A sa décharge, il n’est pas plus le tireur attitré des pénaltys chez les Citizen, ce rôle semble dévolu à Haaland. Et l’équipe de Guardiola n’en a, d'ailleurs, pas obtenu beaucoup cette saison. Un seul depuis le lancement de l’exercice 2022-2023. C’était en championnat et le phénomène norvégien s’en était chargé avec succès.

5. Benfica-Paris-SG (Groupe H) : Achraf Hakimi, retrouver une place de titulaire

Après une «pause» LDC (entré en fin de partie), lors du déplacement sur le terrain du Maccabi Haïfa (1-3, 2e journée), le défenseur marocain du PSG devrait retrouver sa place de titulaire pour le déplacement sur la pelouse du Benfica. En Israël, l’entraîneur parisien, Christophe Galtier, avait invoqué la nécessité de faire souffler son joueur. Mais difficile de le croire. Même si Achraf Hakimi avait montré, avant le match en question, quelques signes de fébrilité, il ne paraissait pas sur les rotules. D’aucuns ont plutôt soupçonné une volonté du coach du PSG de préserver son joueur des sifflets que lui réserve depuis deux ans le public israélien chaque fois qu’il foule ses terrains. Au Portugal, des sifflets pourraient fuser des travées du Estdio da Luz de Lisbonne. Mais, le cas échéant, ils ne devraient pas être lancés systématiquement ni le viser particulièrement encore moins être motivés par la position du Marocain sur la crise israélo-palestinienne.

La Rédaction – Sport News Africa

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Le Ghana est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-otto-addo-et-les-black-stars-cest-officiellement-termine/

#SNA

🇲🇦 En conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a mesuré l’ampleur de la rencontre entre son équipe et l’Espagne 🗣️: «C’est le match le plus important de notre histoire.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-regragui-on-peut-entrer-dans-lhistoire/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

✅ Un gros boost pour la suite de la compétition de la Seleçao !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-bresil-neymar-de-retour/

#SNA #fifaworldcup #qatar2022

🇲🇷 Les Mourabitounes locaux affronteront notamment l’Algérie en amical dans leur préparation.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-le-programme-de-preparation-de-la-mauritanie/

#SNA #CHAN2023

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram