La saison européenne de l’OM est terminée. Alors que les Marseillais étaient qualifiés en 8es de finale de Ligue des champions à la pause grâce à une tête de Chancel Mbemba, ils ont craqué à la dernière seconde et se retrouvent lanterne rouge du groupe D.
Quelle cruelle désillusion pour l’OM ! Une de plus en Ligue des champions. Lanterne rouge au coup d’envoi, Marseille est pourtant parti à la pause avec la qualification grâce à un énorme coup de boule de Chancel Mbemba (1-0, 45e). Mais les Marseillais ne garderont pas longtemps cet avantage après la pause. Lenglet égalise à la 54e minute pour Tottenham. A 1-1, le club français perdait sa qualification en C1 mais gardait la troisième place, synonyme de l’Europa League. Mais tout s’effondre à la dernière seconde de la partie. Lancé par Harry Kane, Hojberg crucifie Pau Lopez au bout du temps additionnel (2-1, 95e). Un but qui élimine l’OM de toute compétition européenne.
Outre Mbemba, d’autres internationaux africains ont trouvé le chemin des filets. Mohamed Salah en fait partie. L’ailier égyptien est bien réveillé. Face à un Napoli invaincu cette saison et vainqueur à l’aller 4-0, il permet à Liverpool d’ouvrir le score à cinq minutes de la fin (85e). Darwin Nunez met à l’abri les Reds qui infligent ainsi au club italien son premier revers (2-0), toutes compétitions confondues. Salah, pour sa part, prend la tête du classement des buteurs avec 7 réalisations devant Mbappé (6 buts) qui joue demain. Liverpool finit deuxième devant l’Ajax de Mohamed Kudus. Le Ghanéen a marqué son 4e but dans la compétition et son équipe a dominé les Rangers (3-1).
Autre Africain en forme, Eric Choupo-Moting. L’attaquant camerounais du Bayern a marqué ce mardi soir son 7e but lors de ses cinq derniers matchs. Les Bavarois ont dominé 2-0 l’Inter et restent les seuls à réussir le carton plein en phase de poules.
⏰ RESULTS ⏰
So. Much. Drama!
Tottenham and Frankfurt qualify 🥳#UCL
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 1, 2022