Pierre-Emerick Aubameyang et Riyad Mahrez ont connu des soirées opposées ce mardi à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des champions. Alors que le premier brillait une nouvelle fois avec les Blues, le second a quant à lui vécu une soirée difficile.
En l’intervalle de trois matches, Riyad Mahrez s’est relevé puis a rechuté. Dans une petite forme depuis le début de saison, l’Algérien a rappelé le mercredi 6 octobre dernier qu’il restait un grand joueur de football. Face au FC Copenhague (5-0) dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de Ligue des champions, le meilleur buteur des Citizens la saison dernière a sorti une grosse performance, en inscrivant notamment un but et en délivrant une passe décisive.
Convaincu par le gros match de son ailier, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, qui avait un peu tancé l’Algérien dernièrement histoire de le remettre en selle sans doute, faisait une nouvelle fois confiance au joueur face à Southampton le week-end dernier en Premier League. Mahrez qui ne demandait que ça en profite alors pour se régaler et régaler ses fans. L’ancien de Leicester inscrit en effet le 3e but de son équipe sur une belle volée dont il a le secret.
Fort de ces deux belles performances, Mahrez laissait ainsi penser à un retour à son meilleur niveau. Sauf que le champion d’Afrique est retombé dans sa petite forme ce mardi face à Copenhague pour le match retour. Pas en réussite, le joueur de 31 ans a loupé un penalty (25’). Le capitaine des Fennec n’aura cependant pas le temps de se reprendre puisque son entraîneur va le remplacer à la demi-heure de jeu par Ruben Dias pour réorganiser son équipe réduite à 10 après l’exclusion de Sergio Gomes. En infériorité numérique, City n’aura pas réussi à faire mieux qu’un match nul (0-0). Et Mahrez peut bien s’en vouloir.
Mal parti dans cette phase de poules de la Ligue des champions avec une défaite et un match nul insipide lors des deux premières journées, Chelsea s’est remis la tête à l’endroit dans sa double confrontation face au Milan AC. Les Blues ont d’abord balayé les Italiens à domicile à l’aller (3-0), avant de doucher une nouvelle fois les Rossoneri chez eux ce mardi (2-0).
Deux belles prestations et deux belles victoires qui portent particulièrement la marque d’un homme : Pierre-Emerick Aubameyang. Décisif à l’aller, le Gabonais a récidivé ce soir pour le plus grand malheur de son ancien club. L’ancien Barcelonais montre ainsi qu’il a fini de prendre ses marques dans sa nouvelle formation.
En espérant voir sa nouvelle recrue poursuivre sur sa lancée lors des prochaines sorties, Chelsea est désormais premier de son groupe avec 7 points.
https://twitter.com/ChampionsLeague/status/1579940310620192773?s=20&t=x5lTkQvtpoXy6YTkS4jtaA