fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

, ,

LDC: le Barça en danger, un Atalanta-Villarreal de feu

Entre le FC Barcelone qui pourrait être éliminé dès ce soir, le Losc qui n'a besoin que d'un seul point pour se qualifier, le "mortal combat" entre l'Atalanta et Villarreal..., la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions ce mercredi promet de belles choses.

Ligue des Champions
Le FC Barcelone affronte le Bayern Munich ce mercredi à 20h00 GMT

FC Barcelone. Elimination. Ligue Europa. Trois mots souvent associés ces derniers jours. Et à juste raison. Car, en effet, les Blaugrana pourraient bien ne pas voir les 8es de finale de la Ligue des Champions cette saison et, se retrouver ainsi reversé en C3. Ce qui serait une première pour le club depuis la campagne 2000-2001. Soit vingt ans maintenant. Et pour un géant d'Europe comme le Barça, cinq fois sacré dans cette compétition, prendre la porte dès la phase de groupes serait un véritable camouflet. Et pourtant…

Bien que deuxièmes du groupe E avec 7 points, Xavi et ses hommes semblent bien plus proche d'une élimination que d'une qualification. En déplacement ce mercredi au Bayern Munich qui a gagné tous ses matchs de poules, les Catalans n'ont pas droit à l'erreur. Il leur faudra grappiller au moins un point dans ce match puis, tendre l'oreille dans l'autre match du groupe entre le Benfica et le Dynamo Kiev.

Troisièmes à seulement deux points des Barcelonais, les Portugais pourraient bien se hisser à la deuxième place aux dépens des quintuples vainqueurs de la compétition. Mais il faudra pour eux d'abord venir à bout du Dynamo Kiev déjà éliminé. Une mission à priori plus abordable que celle de battre le Bayern Munich.

Lille maître de son destin


Lille n'a plus disputé une 8e de finale de la Ligue des Champions depuis la saison 2006-2007. Sa première d'ailleurs. Mais les Dogues peuvent bien voir cette statistique évoluer dès ce soir. Premier du groupe G avec 8 points, le LOSC qui se déplace à Wolfsburg ce mercredi n'a besoin que d'un petit point pour décrocher la deuxième qualif de son histoire au second tour de la C1.

Les partenaires de Reinildo Mandava ne devraient toutefois pas trop souffrir face à une de Wolfsburg à la peine actuellement. Derniers du groupe avec 5 points, les Loups connaissent un début de saison compliqué. A l'opposé Lille, certes inconstant en championnat, brille depuis deux journées en C1. Tombeurs du FC Séville sur son terrain lors de 4e journée avant d'enchaîner avec une victoire contre Salzbourg, les Dogues sont une des sensations de cette phase de groupes. Le ticket pour les 8es est sous leurs crampons.


Atalanta-Villarreal, un seul passera


Deux équipes très joueuses. Deux formations agréables à regarder. Mais malheureusement l'une d'elles devra s'éclipser à l'issue de cette sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Respectivement deuxièmes et troisièmes de la poule F, les Espagnols (7 points) et les Italiens (6 points) qui s'affrontent ce soir dans un match palpitant jouent leur survie dans la compétition.

Si Villarreal n'a besoin que d'un match nul pour passer, Zapata et ses coéquipiers, eux, devront impérativement battre leur adversaire pour composter leur billet pour le tour suivant. Les Italiens pourront toutefois compter sur le soutien de leur public à domicile pour déverrouiller la machine d'Unai Emery. Les dés sont jetées.

Jules DIA

Programme des matches de ce mercredi

17h45 GMT

Juventus - Malmo

Zénith - Chelsea

20h00 GMT

Bayern Munich – Barcelone

Benfica – Dynamo Kiev

Wolfsburg – Lille

Salsbourg – Séville

Manchester United – Young Boys

Atalanta – Villarreal

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🚨 Idrissa Guèye est tombé d’accord avec Everton pour revenir dans le club de la Mersey ! https://sportnewsafrica.com/breve/psg-gana-gueye-a-trouve-un-accord-avec-everton/

15 D’Tiger pour qualifier le Nigéria à la Coupe du monde de Basket 2023 🇳🇬 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualification-le-nigeria-preselectionne-15-joueurs/

🇳🇬 Le Nigeria a gagné ses deux premiers matchs à la Coupe du monde féminine U20 et ne veut pas se rater lors de son dernier match de poule https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-u20-f-le-nigeria-veut-realiser-un-carton-plein/

En double au tournoi de Cincinnati avec Victoria Azerenka, Ons Jabeur et sa coéquipière ont gagné leur premier match dans le tournoi https://sportnewsafrica.com/breve/tournoi-de-cincinnati-ons-jabeur-gagne-en-double/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram