LDC : les Bavarois princes du Parc, Milan prend une option devant Tottenham

Dans son jardin du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain, malade depuis le début de l'année 2023, n'a pas trouvé la remède pour venir à bout du Bayern et s'est logiquement incliné face club allemand (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Le Bayern s'est imposé au Parc des Princes face au PSG

Paris est toujours malade. Devant son public, le club français, sans grandes ambitions offensives, s'est incliné logiquement face au Bayern Munich (1-0) ce mardi 14 février en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Kingsley Coman, ancien joueur du PSG, a marqué l'unique but du match (53e). Avec cette victoire à l'extérieur, le Bayern prend une option pour les quarts de finale.

En mal depuis le début de l'année, avec notamment deux défaites enregistrées la semaine dernière, le PSG se présentait face au Bayern Munich les doutes pleins la tête. Et le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas ce soir que le club de la capitale s'est rassuré. Impuissants, les hommes de Christophe Galtier ont fait le dos rond, se contentant de défendre pendant presque 75 minutes. Si Ramos, auteur d'une prestation solide, et ses partenaires ont longtemps contenu les offensives bavaroises, ils ont fini par craquer à la 56e minute sur un centre repris par Kingsley Coman.

Mbappé y était presque

Paris va toutefois tenter de réagir. Christophe Galtier lance à l'heure de jeu son atout offensif numéro, Kylian Mbappé. L'entrée de jeu de la star bondy, qui ne s'est pas encore totalement remis de sa blessure aux ischio-jambiers, va complètement changer la physionomie de la rencontre. Ragaillardi, Paris se porte enfin vers l'avant et campe dans le milieu de terrain adverse. De plus en plus menaçant, Mbappé croit arracher l'égalisation pour son équipe mais son but est annulé par la VAR pour une position légère position de hors-jeu de Nuno Mendes. Le PSG s'incline ainsi sur la plus petite marque et se voit obliger d'aller s'imposer à l'Allianz Arena pour espérer passer en huitième.

Le Milan se rassure à domicile

Comme le PSG, le Milan AC ne connait pas sa meilleure période en ce moment. Mais contrairement aux Parisiens, les Rossoneri se sont rassurés devant leur public ce mardi en huitième de finale aller. Olivier Giroud et ses coéquipiers ont pris le meilleur sur Tottenham (1-0). Birahim Diaz a puni les Spurs dès la 7e minute. Derrière, Pape Matar Sarr, titularisé pour ce soir, et ses coéquipiers se sont montrés trop inoffensifs pour espérer recoller au score. Ils tenteront de se rattraper lors de la manche retour le 8 mars prochain.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram