Les Angolais et les Marocains ont pris une bonne option sur la qualification. Ils se sont nettement imposés chez leurs adversaires, ce samedi 8 octobre, pour la suite de la manche aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions.
Après Al Merreikh, qui a dominé (2-0) Al Ahli Tripoli, ce vendredi 7 octobre, trois autres équipes ont remporté, ce samedi 8, leur manche aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions (LDC). Il s’agit de la JS Kabylie, de Petro Luanda et du Raja Casablanca. Ces formations ont pris une bonne option en vue de la qualification à la phase de groupes. D’autant qu’elles se sont imposées à l’extérieur.
La JS Kabylie a fait le travail dans les premières minutes sur le terrain de l’ASKO du Togo. Ils ont marqué deux buts en l’espace de deux minutes, grâce à Alili (15e) puis par l’intermédiaire de Lamine Ouattara (17e). Les Togolais réduiront le score sur un but de Moutalabou Ouattara (72e). Ils devront réaliser un exploit dans une semaine en Algérie pour accéder à la phase de groupes de la LDC.
La victoire a été plus nette pour le Raja Casablanca et le Petro Luanda. Les Marocains ont pris le dessus sur les Nigériens de NIGELEC dans les 25 dernières minutes. Zakaria Habti (67e) et Soufiane Benjdida (90e +1) ont scellé le score. Match retour : le 15 octobre au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Le champion d’Angola n’a laissé aucune chance aux Sud-Africains de Cape Town City. S’imposant sur leur terrain par 3 à 0 grâce à Gleison Moreira, qui a ouvert le score (38e), et Tiago Azulao, auteur d’un doublé (49e et 63e). Dans une semaine, sur leur terrain, Petro Luanda pourra valider son billet pour la phase de groupes de la LDC.
La Rédaction – Sport News Africa
Young Africans-Al Hilal : 1-1
Kara-JS Kabylie : 1-2
AS NIGELEC-Raja Casablanca : 0-2
Cape Town City-Petro Luanda : 0-3