À l'image de son équipe, l'international ivoirien n'est pas au meilleur de sa forme. Il promet de «revenir plus fort», mais étale sa déception.
Le RC Lens s’est incliné (1-2) face à Lyon ce dimanche 12 février pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. À la fin de la rencontre le capitaine des Sang et Or, Seko Fofana, n’a pas caché sa déception. «Ce soir, nous avons fait le maximum. Ils n’étaient pas meilleurs que nous, mais on a commis quelques erreurs et ils gagnent», regrette le milieu de terrain ivoirien sur Prime Video, repris par Footmercato.
La déception du joueur de 27 ans est d’autant plus grande que Lens «a perdu énormément de points sur ces dernières semaines». «Cela se joue à quelques détails, mais on a un Championnat relevé, on voit que nos adversaires travaillent bien sur nous, justifie Seko Fofana. À nous de trouver les solutions et revenir plus forts. Ce soir, on ne va pas se cacher derrière l’arbitrage, il y a énormément de déception.»
L’Éléphant de Côte d’Ivoire (8 sélections, 3 buts) reconnaît qu'il n'est pas lui-même dans la forme de sa vie. Il confesse : «J’ai un peu moins de réussite en ce moment, mais une saison est très longue. Le plus important, c’est la suite, à moi de revenir plus fort. On est content des garçons qu’on a recrutés. On doit retrouver de la confiance pour remettre en marche la machine.»
Lens n’a plus gagné en Ligue 1 depuis la 19e journée et sa victoire (1-0) sur Auxerre. Les Sang et Or n’ont pas pu enchaîner, enregistrant par la suite deux nuls (Troyes et Brest) et autant de défaites (Nice et donc Lyon). Avec 46 points, ils occupent la quatrième place du classement.
Les hommes de Franck Haise gagneraient à vite se remettre dans le sens de la marche s’ils veulent rester dans la course pour l'Europe, voire davantage. Prochain rendez-vous : dimanche 19 février avec la réception de Nantes (24e journée).
La Rédaction – Sport News Africa