Depuis son combat contre Tyson Fury, les stars de la boxe sont de plus en plus ouvertes à affronter Francis Ngannou. L’Américain Deontay Wilder ne ferme notamment pas la porte. Il est même prêt à retrouver le Camerounais dans une cage mais s’interroge sur les règles.
Quel est l’avenir de Francis Ngannou dans la cage ? Signera-t-il un nouveau combat en MMA ? Depuis sa victoire contre Cyril Gane le 22 janvier 2022, le Camerounais ne s’est plus battu dans l’octogone. Il a soigné une longue blessure, a quitté l’UFC pour le PFL et disputé un combat de prestige contre Tyson Fury. Sans pratiquement d’adversaire de poids au PFL, c’est bien vers les boxeurs que l’ancien roi des poids lourds de l’UFC se dirige. A l’heure actuelle, les discussions pour un éventuel combat de Ngannou ne tournent qu’autour d’Anthony Joshua et Deontay Wilder, deux grands champions de boxe.
Le second a d’ailleurs plusieurs fois répondu qu’il était ouvert à signer contre le Camerounais sur un ring ou dans une cage. Deontay Wilder l’a réaffirmé ce week-end en posant certaines conditions. « Je voudrais en savoir plus sur ces « règles mixtes ». Cela ne me dérangerait pas de me battre dans l’octogone. Mais il faudrait que je comprenne comment les règles mixtes sont distribuées. Qu’entend-on par « règles mixtes » ? Qu’est-ce qu’on peut faire et qu’est-ce qu’on ne peut pas faire ? Je suis sûr que les règles sont ce qu’elles sont, c’est-à-dire que le combat sera entre un combat de boxe et un combat de MMA. », déclare le boxeur américain lors d’un entretien.
« Nous avons des règles en boxe, nous avons des règles en arts martiaux mixtes. Mais quand vous mélangez les deux, vous devez trouver vos propres règles et cela peut devenir frustrant ou déroutant. Mais il pourrait s’agir de quelque chose de nouveau et je suis pour le changement. J’aurais besoin de l’entendre, les deux parties auraient besoin de l’entendre, et on partirait de là », poursuit Wilder.