En cas de victoire sur le terrain du Nzalang Nacional, ce lundi 6 juin (19h GMT), les Chevaliers de la Méditerranée prendraient seuls la tête de leur poule aux dépens des Aigles de Carthage, actuels leaders.
Le groupe J boucle, ce lundi 6 juin (19h GMT), sa deuxième journée de qualifications de la CAN 2023 avec Guinée équatoriale-Libye. Sur son terrain, le stade de Malabo, le Nzalang Nacional cherchera à se relever de la claque (0-4) reçue de la Tunisie lors de la première journée. Son adversaire, pour sa part, visera la première place de la poule.
Les Chevaliers de la Méditerranée sont deuxièmes au classement avec 3 points (+1). Ils sont à une longueur des Aigles de Carthage, actuels leaders. En cas de victoire, ce soir, ils passeraient en effet devant avec deux points d’avance.
La Libye a réussi son entrée dans les qualifications de la CAN 2023 en dominant (1-0) le Botswana lors de la première journée. Les Libyens comptaient ainsi le même nombre de points que les Tunisiens, qui avaient étrillé les Equato-Guinéens.
🇱🇾 Libya 🆚 Equatorial Guinea 🇬🇶
⏰ 19:00 GMT
🏆 #TotalEnergiesAFCONQ2023Can Libya make it 2️⃣ wins from 2️⃣ games or will Equatorial Guinea to make up for their opening defeat? 🤔@Libyan_FF pic.twitter.com/aGIH0RD9BM
— CAF (@CAF_Online) June 6, 2022
La Tunisie n’a pas réussi en enchaîner avec un deuxième succès de rang ; lequel lui aurait permis d’être presque sûre de rester leader de la poule J au terme de la deuxième journée. Au Francistown Sports Stadium de Botswana, ce dimanche 5 juin, elle a été contrainte au nul (0-0) par son hôte.
Ce résultat ouvre un boulevard à la Libye. Mais, ce n’est pas gagné. Il faudra compter avec la Guinée équatoriale, qui ne voudra pas, devant son public, manquer l’occasion de se remettre dans le sens de la marche dans ces qualifications. D'autant que les Equato-Guinéens peuvent, en cas de victoire, se hisser à la deuxième place du classement de la poule J.
Sur les cinq dernières confrontations entre les deux équipes, le Nzalang Nacional a enregistré trois victoires contre un succès pour les Chevaliers de la Méditerranée (pour un nul). La Guinée équatoriale avait remporté (1-0) leur dernier face-à-face. Celui-ci remonte au 15 novembre 2020, c’était en qualification de la CAN 2021.
La Rédaction – Sport News Africa