fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, , ,

Ligue 1 : Karl Toko Ekambi, l’arme fatale des Lions et de Lyon

Karl Toko Ekambi a profité de l’écrasante victoire de Lyon sur Bordeaux (6-1), dimanche au Groupama Stadium, pour soigner ses statistiques et s’imposer parmi les meilleurs «Gones» de la saison.

Karl Toko Ekambi arme fatale de Lyon
Karl Toko Ekmabi, un attaquant fiable pour Lyon

Très en forme depuis le début de l’année, Karl Toko Ekambi a inscrit son premier doublé de la saison en Ligue 1 dont un but gag. En véritable renard des surfaces, il a profité d’une énorme boulette Poussin, le gardien de but bordelais, pour pousser le cuir au fond des filets. La mode en ce moment. Il offrait ainsi à Lyon le but du 2-0 après seulement 26 minutes. Son second but par contre, KTE le doit à son talent.

Parti en profondeur, le Camerounais a marqué d’un subtil piqué pour donner un avantage de 5-0 à Lyon (68e). Un doublé qui fait suite au but inscrit la semaine dernière à Strasbourg, en toute fin de partie (90e, 1-1). Cette saison, l’international camerounais a marqué 16 buts et délivré 5 passes décisives, toutes compétitions confondues avec l’OL.

«Karl Toko Ekambi est important avec ses buts et ses dribbles»

Son coach Peter Bosz mesure l’importance du «Lion indomptable». «Karl est important avec ses buts et ses dribbles, témoigne le technicien. Il est dangereux. Il joue de mieux en mieux et joue très proche de Moussa Dembélé si le ballon est à l’opposé. Quand il y a des centres, il faut du monde. Pas seulement le numéro 9». Eliminé de l’Europa League et largué en Ligue 1, Lyon (8e) aura donc besoin de ce Karl Toko Ekambi intenable pour tenter de décrocher une place en coupe d’Europe, la saison prochaine.

Plus tôt dans l’année, l’ancienne gâchette d’Angers s’est montré très important pour les «Lions indomptables», troisièmes lors de la dernière CAN. Karl Toko Ekambi avait inscrit 5 buts durant la compétition avant de s’illustrer lors des barrages de qualification à la Coupe de Monde 2022. Alors que l’Algérie se voyait au Qatar à quelques secondes près, l’attaquant camerounais brise le rêve de tout un peuple en marquant le but de la qualification, à la fin de la prolongation.

Mary SOUMARE

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram