fbpx
LIVE
24

MATCHS DU JOUR 24

06H26 Union Sportive de Douala - APEJES Football Academy
06H26 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Fauve Azur Elite FC
06H26 Panthère Sportive du Ndé - AS Fortuna Mfou
06H26 Stade Renard de Melong - Djiko FC de Bandjoun
14H30 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Young Sport Academy Bamenda
14H30 Canon de Yaoundé - Racing de Bafoussam
13H30 AS Maniema Union - FC Saint Eloi Lupopo
13H30 SM Sanga Balende - US Panda B52 Likasi
14H00 AS Vita Club - FC Renaissance
15H30 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Entente sportive du Bafing
15H30 Racing Club d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
18H00 San-Pédro FC - SOL FC
18H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Sporting Club de Gagnoa
19H30 Al Ahly SC - Pyramids FC
17H00 Misr Lel Makkasa - Al Masry Club
16H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Stade Malien de Bamako
18H00 Club Olympique de Bamako - AS Police de Bamako
17H00 Fath Union Sport de Rabat - Mouloudia Club d'Oujda
17H00 Rapide club de Oued-Zem - Renaissance Sportive de Berkane
19H30 Maghreb AS de Fès - Olympique Club de Khouribga
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - AS Forces Armées Royales de Rabat
16H00 Espérance Sportive de Tunis - Union Sportive de Ben Guerdane
16H00 CS Sfaxien - US Monastirienne
16H00 Étoile Sportive du Sahel - Club Africain
, ,

Ligue des champions : Chelsea clinique face à Lille, Villarreal et la Juventus dos à dos

Suite des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Deux affiches étaient au menu ce mardi, avec Chelsea-Lille et Villarreal-Juventus. Chelsea a battu Lille 2-0 alors que dans le même temps, Villarreal et la Juve faisaient match nul 1-1. La manche retour est prévue le 16 mars prochain.

Ligue des Champions
Kai Havertz auteur de son deuxième but de la saison en Ligue des Champions

En ce moment, Thomas Tuchel ne peut faire son onze sans Hakim Ziyech. Le Marocain est en forme en 2022 (meilleur buteur du club  avec 4 buts). Et pour affronter Lille en 1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions, le technicien allemand a de nouveau misé sur le gaucher marocain. Il a toutefois décidé de mettre Romeku Lukaku sur le banc. Le Belge n’a inscrit que 3 buts sur ses dix derniers matches (dont 3 au Mondial des clubs). Et sa prestation à Crystal palace ce weekend (7 ballons touchés, aucun tir) n’a pas plaidé en sa faveur.

Chelsea va connaitre un début de match idéal. Les Blues se procurent deux occasions nettes dans les cinq premières minutes par Kai Havertz. Mais l’Allemand tire d’abord au-dessus, avant de buter sur le gardien lillois Jardim. Mais lors de sa troième tentative, Havertz met une tête sur un corner magnifiquement enroulé par Hakim Ziyech (8’). 1-0 pour les Blues.

Lee LOSC essaie de réagir…

Groggys dans cette entame de match, les Lillois tentent ensuite de réagir. Sur un corner suivi d’un cafouillage à la 12ème minute, Jonathan Bamba pui Benjamin André s'illustrent par des frappes, toutes deux contrées par des pieds adverses.

Les joueurs de Lille, sonnés d’entrée, se montrent néanmoins entreprenants. Jonatham Bamba et Renato Sanchez se démènent sur les ailes. Tandis que les milieux André Onana et Benjamin André grattent de plus en plus de ballons. Lille termine par ailleurs cette première mi-temps de 1/8ème de finale aller de Ligue des Champions avec plus de tirs que le champion en titre (9 tirs contre 5). Ils n’en ont toutefois cadré qu’un seul.

Ziyech sort sur blessure

Auteur de sa deuxième passe décisive cette saison en Ligue des Champions, Hakim Ziyech a été à l’origine de plusieurs occasions ce soir. Mais le gaucher marocain n’a pas pu continuer la rencontre. Blessé, Ziyech est remplacé par Saùl Niguez à la 60ème.

Les Blues vont accélérer pour se mettre à l’abri. Après une accélération foudroyante, Ngolo Kanté sert Christian Pulisic. L’Américain contrôle et ajuste Jardim (2-0, 63ème). Dès lors, les joueurs de Chelsea se contentent de gérer leur avance.

Les Lillois auront beau tenter de réduire le score, mais leurs tentatives ne mettent absolument pas en danger Edouard Mendy. Avec cette victoire 2-0, Chelsea prend une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions.

Dušan Vlahović, l’ange serbe

Aujourd’hui, les observateurs considèrent que parmi les avant-centres, deux sont appelés à prendre la relève des noms comme Lewandowski, Benzema ou Suarez : Erling Halaand (Dortmund), et Dušan Vlahović (Juventus). Et pour son premier match en Ligue des Champions, le buteur serbe n’aura besoin que d’une minute pour marquer (33 secondes plus précisément). Après une récupération haute, Danilo sert Dušan Vlahović qui contrôle de la poitrine avant de pivoter et d’ajuster le gardien d’un tir croisé du droit. Clinique.

Villarreal prend dès lors le contrôle du jeu. Le sous-marin jaune n’arrive toutefois pas à trouver la solution. Lo Celso, Danjuma, essaient, mais le verrou de la Vieille Dame ne cède pas. A la pause, la Juve mène 1-0.

Villarreal pousse, Parejo trouve la mire

Villarreal pousse pour trouver la faille. Face à la solidité défensive des Italiens, les Espagnols continuent de se ruer vers l’attaque. Une stratégie qui va finalement payer à la 66ème minute. Sur un service d’Etienne Capoue dans le dos de la défense, Dani Parejo met son pied gauche en opposition et trompe Szczęsny (1-1).

Le score ne bougera plus en dépit d’une occasion de Vlahović à la 86ème. Les deux équipes auront donc toutes leurs chances le 16 mars à Turin.

Oumar NDONGO

Résultats des 1/8ème de finale de ce mardi (retour le 16 mars).

Chelsea 2-0 Lille :

Buts : Havertz (8’), Pulisic (63’)

Villareal 1- 1 Juventus :

Buts : Parejo (66’) pour Villareal, Vlahović (1’) pour la Juventus

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Après avoir remporté la Ligue des Champions africaine, le Wydad Casablanca est proche de s’adjuger un 22e titre de champion du Maroc

https://sportnewsafrica.com/breve/maroc-d1-le-wydad-a-un-point-du-titre/

🇲🇦 L’international marocain Zakaria Aboukhlal est la première recrue de Toulouse, promu en Ligue 1 française https://sportnewsafrica.com/breve/toulouse-zakaria-aboukhlal-reagit-a-sa-signature/

🦁🇨🇲 Un lion ne meurt pas, il dort. Le 26 juin 2003, il y’a de cela 19 ans jour pour jour, Marc-Vivien Foé s'écroula à la 72e minute de la demi-finale Cameroun-Colombie de la Coupe des confédérations 2003 sur le terrain du stade de Gerland de Lyon.

3 matchs, 3 défaites. Les égyptiennes n’ont pas fait long feu https://sportnewsafrica.com/breve/basket-3x3-mondial-f-legypte-eliminee/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram