fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

16H30 Ghazl El Mehalla - Pyramids FC
19H00 Zamalek SC - Misr Lel Makkasa
19H00 National Bank of Egypt SC - Pharco
, ,

Ligue des Champions : l’Atlético Madrid au bord de l’élimination, choc Real Madrid-Inter

La 6ème et dernière journée de la phase de Groupes de Ligue des Champions se dispute mardi et mercredi. Le géant espagnol, l’Atletico Madrid est en très grand danger dans la poule B. Alors que le Real Madrid et l’Inter s’affrontent pour la première place du groupe D.

Ligue des Champions
Antoine Griezmann et Luis Suarez au bord de l'élimination

Groupe A : duel à distance entre Bruges et Leipzig pour la 3ème place

Manchester City premier Paris Saint-Germain deuxième, les choses ne bougeront pas pour les deux premières places de ce groupe A de Ligue des Champions. Le seul enjeu reste de savoir qui prendra le ticket pour l’Europa League. Leipzig (3ème, 4 pts) accueille Manchester City. Alors que dans le même temps, Bruges (4ème, 4 pts) se déplace au Parc des Princes.

Les Allemands doivent faire mieux que les Belges. Ils peuvent d’ailleurs se contenter d’une défaite si Bruges perd également à Paris.

Groupe B, l’Atletico en grand danger

On s’attendait à un groupe disputé, mais pas à ce point. Si Liverpool a survolé les débats dans ce groupe, avec 5 victoires en 5 matches de Ligue des Champions, les trois autres équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Porto (2ème, 5 pts), Milan (3ème, 4 pts) et l’Atletico Madrid (4ème, 4 pts). Les champions d’Espagne en titre n’ont pas le droit à l’erreur. Ils doivent l’emporter à Porto, et espérer que Milan ne s'impose pas face à Liverpool.

Les Espagnols n’ont donc pas leur destin en main, contrairement au FC Porto. Les Portugais  seront en huitièmes de finales de la Ligue des Champions en cas de victoire. En cas de match nul, ils seront qualifiés s’il n’y a pas de vainqueur dans l’autre match. Le Milan AC peut aussi espérer une qualification. Les coéquipiers de Franck Kessié doivent battre Liverpool et espérer que Porto ne gagne pas face à l’Atletico Madrid.

Groupe C : Sébastien Haller pour finir meilleur buteur des phases de poules

Dans ce groupe C, les dés sont déjà jetés. L’Ajax caracole en tête après cinq journées. Les Ajacides ont 15 points, 16 buts marqués, 3 encaissés. Le Sporting Club Portugal, avec 9 points, terminera 2ème et verra ainsi les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions. Alors que Dortmund, 3ème avec 6 points, sera en Europa League. Besiktas lui est bon dernier avec zéro point.

Le seul enjeu dans ce groupe est de savoir si Sébastien Haller finira meilleur buteur de la phase de poules. L’international ivoirien a déjà planté 9 buts en 5 journées de Ligue des Champions. Il est à égalité avec le Polonais Robert Lewandowski.

Groupe D : le Real et l’Inter pour la première place

Ils étaient les favoris de cette poule, ils ont bien tenu leur rang. Le Real Madrid (1er avec 12 pts) accueille l’Inter Milan (2ème, 12 points). Les deux équipes ont déjà validé leur ticket pour le prochain tour de la Ligue des Champions. L’enjeu est donc de savoir qui finira premier de cette poule.

Les Madrilènes devront toutefois faire sans leur leader d’attaque, Karim Benzema. L’international français s’est blessé au genou ce weekend sur la pelouse de la Real Sociedad en Liga. Mais Carlo Ancelotti s’appuiera sur Vinicius Junior. Le Brésilien est en feu en ce début de saison, avec 12 buts et 5 passes décisives en 22 matches.

Oumar NDONGO

Le programme de ce mardi (les horaires sont en GMT)

17H45

Groupe A

Leipzig-Manchester City

PSG-Bruges

20H

Groupe B

Milan-Liverpool

Porto-Atlético Madrid

Groupe C

Ajax-Sporting CP

Dortmund-Besiktas

Groupe D

Real Madrid-Inter Milan

Chaktar-Sheriff

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🥇🇧🇫 Championne d’Afrique du saut en longueur, Marthe Koala vient de remporter la médaille d’or aux Jeux islamiques. https://sportnewsafrica.com/breve/jeux-islamiques-burkina-faso-marthe-koala-en-or/

🎾 Ons Jabeur débute au tournoi de Toronto ce mercredi, toujours dans ses préparatifs de l’US Open https://sportnewsafrica.com/autres-sports/tennis/coupe-rogers-ons-jabeur-prete-a-rebondir/

🥇🇨🇮 Avec un superbe chrono de 9s89, l’ivoirien Arthur Cissé décroche l’Or aux Jeux Islamiques de Konya sur le 100 m https://sportnewsafrica.com/breve/jeu-islamique-arthur-cisse-remporte-lor/

On connaîtra bientôt les participants au CHAN 2023 qui aura lieu en Algérie https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2023-qualifications-le-calendrier-du-second-tour-connu/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram